• Beauté
  • Cheveux

Les chignons surplombants du défilé Alexander McQueen

Article par , le 23/02/2012 à 10h55 , modifié le 23/02/2012 à 11h26 0 commentaire

Bombés, austères, travaillés comme du textile, les chignons du défilé McQ, la marque d'Alexander Mc Queen, s'inspirent d'une austérité guerrière. Un retour aux sources majestueux.

Après 10 ans d'absence d'Alexander McQueen sur la Fashion Week de Londres, la présentation de la collection McQ lundi regardait visiblement vers les racines du designer écossais : palette sombre, tartan, botinnes cuissardes, chaînettes, mains gantées jusqu'au coude... Une silhouette à la fois martiale et punk. Les mannequins défilaient sur un tapis de feuilles mortes, dans une athmosphère qui convoquait davantage l'aspect morbide du conte de fée que son romantisme échevelé.

Côté coiffure, l'ambiance était à l'austérité majestueuse, avec des chignons coiffes. "Cette collection puise son inspiration dans le style militaire très années 40, quand la ville de Londres était en guerre, explique Guido Palau depuis les backstages du défilé. La coiffure du défilé McQ (...) se devait donc d'être imposante, puissante et structurée, nous ramenant directement à l'héritage de la marque". Un retour réussi avec ce mélange de militaro-punk et de conte de fée qui convoque une grâce moyen-âgeuse.
chignon Alexander McQueen défilé automne hiver 2013 montage

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience