Les 3 conseils pour de beaux cheveux cet été par Gregory Kaoua

Article par , le 20/07/2011 à 17h38 , modifié le 22/07/2011 à 14h36 0 commentaire

Pour des cheveux de stars cet été, jouez avec les vagues et recréez un univers wavy et chic grâce aux conseils du Directeur artistique de Lucie Saint-Clair.

Règle n°1 ‐ L'huile est un faux ami dans la protection des cheveux pendant l'été

Pour Gregory Kaoua, il faut bannir toutes les formes d'huiles, qui même si elles contiennent des protections UV, ont tendance avec la réflexion solaire, à faire briller le cheveu et à terme à le brûler.
Selon lui, il faut changer ses mauvaises habitudes et privilégier davantage les gelées ou les laits qui agissent en profondeur et ont une action protectrice et réconfortante de manière immédiate et sur le long terme. Il recommande d'ailleurs vivement le Lait Richesse de Kérastase qui selon lui, nourrit, gaine et regorge le cheveu.

coiffure lucie saint-clair

Règle n°2 ‐ Donnez des vacances à vos cheveux

Laissez vos cheveux lâchés ou nouez les en grosse tresse pour éviter de les marquer, de les fragiliser et ainsi de les casser. Pour celles qui ne pourraient pas déroger à cette règle, limiter les dégâts en évitant à tout prix un élastique qui serre trop les cheveux et jouer sur la hauteur de la queue de cheval. En alternant son positionnement, le soleil éclaircira l'ensemble de la chevelure de manière homogène et vous éviterez les cheveux zébrés et la décoloration disparate.

coiffure lucie saint-clair

Règle n°3 ‐ Adopter le look wavy Lucie Saint‐Clair

Après la plage, faire un bon shampooing et appliquer systématiquement un masque pour soigner les cheveux en profondeur que vous ne rincerez que partiellement pour que le produit continue à agir dans la soirée. Avec cette couche protectrice tout autour du cheveu, vous pouvez ensuite le parer sans craindre les représailles.
Pour recréer le look Lucie Saint‐Clair, une ondulation des cheveux souple, avec juste ce qu'il faut en terme de volume, sans effet cartonné, et surtout à faire pâlir Gisèle Bundchen, Gregory Kaoua, nous propose la solution à petits frais et à grand effet! Remplir un vaporisateur d'eau de mer et appliquer par petite touche sur l'ensemble des cheveux ce remède qui jouera le rôle d'un top coat magique par‐dessus le masque.
Isolés par le masque et gainés d'une matière plage, vos cheveux pourront apprécier pleinement les vacances et vous aussi. Enfin, n'hésitez pas pour être féminine jusqu'au bout des cheveux, à accessoiriser votre crinière à l'aide de bandeaux, serre tête, barrettes car l'été, on le sait, tous les plaisirs sont permis !

www.lucie‐saint‐clair.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience