Les 10 questions que vous vous posez avant de passer à la couleur avec David Lucas

Article par Maya Choppin de Janvry , le 27/10/2011 à 12h10 , modifié le 27/10/2011 à 12h21 1 commentaire

On a toutes envie de passer à la couleur sans oser réellement faire. Quelle couleur choisir ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quelle est la couleur tendance du moment ? David Lucas*, " hair stylist ", expert du balayage et maitre de la couleur répond aux 10 questions les plus fréquemment posées.

1-Toutes les femmes peuvent-elles se colorer les cheveux ?
Certains cuirs chevelus peuvent parfois être intolérants à la couleur. Quand une femme veut passer à la couleur et que c'est sa première fois, je lui fais toujours faire le test de Sabouraud. 48 heures avant la coloration, j'applique une goutte de couleur dans le pli de son bras et je vois comment elle réagit. S'il n'y a pas de réaction, je procède à la coloration.

2-Est ce que la coloration abîme les cheveux ?
Il est évident que le cheveu perd un peu en qualité, même quand on utilise des micro pigments. Le cheveu méché sera tout particulièrement sensibilisé, il va absorber les odeurs et il peut ternir très vite aussi. Il est donc capital de prendre soin de ses cheveux.

3-Quels soins apporter à des cheveux colorés ?
Il faut soigner ses cheveux comme sa peau car la plus belle des couleurs ne tiendra pas sur un cheveu desséché. Il est nécessaire de faire un bilan avec votre coiffeur. Celui-ci pourra alors vous recommander des soins correspondant à la nature de vos cheveux. N'oubliez pas que le coiffeur est là pour être à votre écoute.

4-Comment bien choisir sa couleur ?
La couleur reflète la personnalité d'une femme. Pour choisir une couleur, il faut tenir compte de la couleur du teint, de la couleur des sourcils et de la façon dont une femme se maquille. Je conseille toujours de choisir une couleur naturelle. Il est important de savoir ce qu'une femme souhaite dégager comme image. Si elle cherche une couleur avec du caractère, je leur recommande de choisir une couleur un ton au dessus de leur couleur naturelle. Si elle cherche juste de la douceur, de l'harmonie, je lui conseille une couleur un ton en dessous.

5-Quelles sont les erreurs à éviter ?
Il faut mieux éviter les choses trop marquées. Au début, je conseille toujours à mes clientes d'opter pour des couleurs super naturelles, il faut rester soi même avant tout. Souvent les couleurs de cheveux naturels ont juste besoin d'être égayées, il suffit simplement d'apporter un petit reflet ou de faire un balayage ultra light et ça change tout ! Evitez aussi de faire des changements répétés et trop radicaux. Et surtout choisissez un bon coloriste !

6-Comment camoufler des cheveux blancs ?
Les cheveux blancs peuvent permettre des effets de mèches inattendus. Pour les brunes, je vais enduire les cheveux blancs de henné, ca va donner au cheveu un ton cuivré sans le colorer tout à fait pour un effet reflet. Pour les cheveux châtains, on peut créer un effet méché en renforçant la base et en masquant à peine le cheveu blanc d'un petit voile qui va le marronner. Pour les cheveux blonds, je patine avec des légers pigments sans les couvrir réellement, ça permet de dorer le cheveu et de le déjaunir en même temps.

7-Quand on vieillit, faut- il mieux foncer ses cheveux ou les éclaircir ?
Eclaircir car ça a tendance à adoucir les traits du visage. Mais trop d'éclaircissement peut ternir le teint donc prudence !

8-Après une couleur, puis-je retrouver ma couleur initiale ?
En règle générale, quand une cliente me demande de retrouver sa couleur initiale, je vais faire un nettoyage en profondeur pour purifier et enlever le surplus de pigment. Puis je refais une base naturelle avec un pigment artificiel pour se rapprocher au mieux de sa couleur originale. Mais soyons honnête, la meilleure solution sera d'attendre la repousse.

9-Si je veux être dans la tendance, quelle couleur choisir pour l'automne-hiver 2012 ?
Cet été, la tendance était au « tie and dye ». Aujourd'hui, on observe le retour des couleurs plus tranchées : un roux profond, un noir éclatant, ou un blond blanc.

10- Pour finir, c'est quoi « la touche » David Lucas ?
C'est la subtilité des balayages fondus et des tons patinés plus vrais que nature !

Un conseil, confiez vos cheveux à ce génie de la coloration. *David Lucas. Salon David Lucas en aparté, 20 rue Danielle Casanova, 75002 Paris.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience