• Beauté
  • Cheveux

Cheveux rebelles : les 10 astuces pour dompter sa crinière

Article par Nadine ROSEAU , le 24/02/2009 à 19h16 , modifié le 02/09/2009 à 18h44 0 commentaire

Les cheveux rebelles ont tendance à nous faire dresser les cheveux sur la tête. Pour ne pas friser la crise dès qu'un épi se met au garde à vous, on a passé au peigne fin les astuces pour discipliner la chevelure. Suivez le guide !

Méthode 1 Un bon shampoing
Et si on prenait le problème par la racine ? Souvent, les cheveux n'en font qu'à leur tête parce qu'ils ne reçoivent pas les soins appropriés. Un bon shampoing correspondant à la nature de vos cheveux pourrait largement faire l'affaire. Mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, optez pour un shampoing «anti-frisottis » ou « lissage intense ».
 
Méthode 2 Un pré-lissage
Sur des cheveux propres et encore humides, appliquez une noisette de crème lissante que vous pourrez trouver dans le rayon beauté de votre supermarché ou en parapharmacie. Procédez ensuite au séchage puis au brushing si vous le désirez. La crème lissante facilite l'étape brushing et contrôle l'humidité.
 
Méthode 3 Armez-vous d'un lisseur
Une fois vos cheveux propres, appliquez une noisette de produit à lissage pour les protéger de la chaleur et passez à l'attaque. Le lisseur prend le pli sur les épis et les frisottis récalcitrants.
 
Méthode 4 A la laque !
Pour que tout tienne bien en place, l'arme absolue reste quand même la laque. Vous savez, le fixateur que votre coiffeur pulvérise après vous avoir fait une jolie coiffure et qui ne manque pas de provoquer chez vous une quinte de toux ! Après avoir aspergé votre chevelure du produit miracle, passez vos doigts pour replacer votre crinière.
 
Méthode 5 Mouillez-les !
Depuis plus d'un quart d'heure, un épi se dresse sur votre tête refusant catégoriquement de se placer là où vous le mettez. L'eau reste une solution radicale et naturelle à la fois. Humidifiez votre brosse (ou votre peigne) et passez la dans votre chevelure. Voila, vos cheveux filent droit !
 
Méthode 6 Les bons accessoires
La brosse (ou le peigne) que vous utilisez doit être adaptée à la nature de vos cheveux et surtout à leur longueur. Plus vos cheveux sont longs et plus la brosse est grosse. Pour les cheveux courts, optez pour une brosse de taille moyenne. Privilégiez également des matières de qualité. Les poils de sanglier et la céramique restent nos préférés.
 
Méthode 7 Attachez-les
Le moyen le plus efficace de maîtriser sa chevelure reste encore de la priver de liberté ! Une queue de cheval, une jolie tresse, non seulement vos cheveux ne vous causeront plus de soucis mais en plus vous ne manquerez pas de fantaisie.
 
Méthode 8 Une bonne mise en pli
Il n'y a rien de mieux pour discipliner ses cheveux ! Avec des rouleaux chauffants, c'est la garantie d'éloigner l'humidité responsable des frisottis et surtout d'arborer de jolies boucles toutes souples.
 
Méthode 9 Filez chez votre coiffeur
Solution radicale et facile, certes. Mais tous les prétextes sont bons pour aller se faire chouchouter entre les mains expertes de votre coiffeur. En plus, il y a de fortes chances qu'il vienne à bout des cheveux rebelles (si ce n'est pas le cas, changez de coiffeur !).
 
Méthode 10 Coiffez-vous pour la nuit
Pour les chevelures longues et bouclées, vous pouvez faire des tresses ou des papillotes (moins glamour, on vous l'accorde) avant d'aller vous coucher. Le lendemain, juste avec vos doigts, vous pouvez défaire les mèches : vos cheveux obtiennent une belle texture et une ondulation disciplinée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience