Le roux : la couleur de cheveux fashion de l'été. Lequel choisir ?

Article par Maya Choppin de Janvry , le 27/06/2011 à 18h29 , modifié le 27/06/2011 à 18h32 0 commentaire

La hair tendance du moment : Le roux bien sûr : Drew Barrymore , Blake Lively et Scarlett Johansson sont toutes passées à la coloration rousse en 2011 ! Impossible donc d'y échapper, si vous voulez être fashion cet été. Mais attention à ne pas foncer sans réfléchir. Voici nos conseils pour adopter la couleur star sans faux pas !

Quel roux choisir ?

Celles qui veulent un changement radical peuvent opter pour le roux « orange » de Christina Hendricks. Flamboyant, glam, ce roux est parfait pour les peux claires car il fait ressortir à merveille les teints de porcelaine. Ce roux a la particularité d'être travaillé au naturel avec une légère touche de rouge pour donner un côté flamboyant. Un roux magnifique sur des cheveux longs, une coupe retro , ou avec une frange. En revanche, on évite cette couleur si on a la peau mate.

Celles qui veulent un roux de caractère peuvent choisir le roux cuivré de Scarlett Johansonn, une teinte chaude, qui donne du caractère au visage. Aussi beau sur peaux claires que sur les peaux mates. Choisissez une coupe carrée qui saura le mettre en valeur.

Les moins téméraires peuvent choisir le roux- blond (ou blond vénitien) de Blake Lively. Moins explosif que les autres roux, cette couleur est parfaite pur les carnations claires. Travaillé en profondeur et en lumière, il apporte de la brillance et de la douceur. Côté coupe, vous pouvez conserver votre longueur, la jouer lisse ou wavy.

Nos conseils avant de vous lancer

Réfléchissez bien, car le roux est une couleur très tenace. Une fois installée, il vous sera difficile de vous débarrasser de cette couleur.
Le roux est une couleur subtile. Si vous désirez changer de couleur, confiez vos cheveux à un vrai pro ! Il vous aidera à choisir votre roux en fonction de votre personnalité. Un ton en parfait accord avec la couleur de vos yeux et de votre carnation.

Etre rousse , c'est du boulot, surtout pour les brunes. L'entretien sera plus complexe avec les racines visibles lors de la repousse. Il faut donc prévoir d'aller au minimum une fois par mois chez son coiffeur pour des retouches.
Evitez les roux trop uniformes, et préférez les bases chaudes, égayées par des mèches cuivrées et dorées.

Ne vous lancez surtout pas dans une coloration maison. Si vous tenez à le faire seule, choisissez une coloration sans oxydation. Son effet disparaîtra au bout de quelques shampooings.
Un roux, ca s'entretient. Les roux deviennent jaunes et perdent leur éclat au fil du temps. Il faut utiliser des soins brillance spéciaux comme des shampooings pigmentants ou à base de henné. Pour les nourrir en profondeur, utilisez des soins à base de beurre de karité et à l'huile d'argan.
Ne vous exposez pas au soleil. Le soleil est l'ennemi du roux. Avec le soleil, les pigments ont tendance à filer encore plus rapidement que d'habitude. Protégez donc vos cheveux avec un foulard ou une casquette.

 

Notre sélection shopping

-Soin Nuanceur de Couleur Roux Vénitien de Christophe Robin. Les actifs nutritifs de ce soin - beurre d'amande et huile de buriti minimisent la porosité, nourrissent vos cheveux, fixent les pigments et unifient la prise de couleur. 35 Є les 250 ml
-Soins Reflets Colorants Roux intense, J.F Lazartigue, 19 Є
-Shampooing Gloss Color L'Oréal Professionnel, 9,50 Є nuance cuivré, acajou et marron.
Natural Pigma up, 21 Є
-Shampooing révélateur des reflets Frieda, un soin qui ravive également l'éclat de vos cheveux en éliminant les résidus comme les produits coiffants, la pollution ou le chlore.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience