Le mode d'emploi du brushing parfait
Véritable chef-d'oeuvre quand vous sortez du coiffeur, le brushing peut paraitre compliqué à réaliser. Plurielles.fr vous confie ses astuces capillaires pour rivaliser avec le brushing de Kate Middleton.
Choisir le bon matériel
Avant la séance de coiffure, on commence par s'équiper correctement. Pour avoir un brushing aussi beau que celui de Kate Middleton, on s'empare d'un puissant séchoir à la ventilation douce. On opte pour un sèche-cheveux doté d'un embout pour élargir au maximum le souffle d'air chaud. On évite ainsi de fragiliser et de brûler la chevelure. Outre le séchoir, il faut aussi s'armer de bonnes brosses. On en choisit une grosse et ronde en poils de sanglier afin de bien attraper et dompter les cheveux. Si vous souhaitez juste lisser votre crinière, optez pour une brosse plate qui va unifier votre chevelure.
Soigner sa chevelure
L'étape brushing
Après avoir appliqué le soin, on pré-sèche les cheveux à température moyenne. Pensez toujours à maintenir le séchoir à environ 10-15 cm de la tête pour ne pas abîmer votre crinière. Puis enroulez une mèche de cheveux autour de la brosse ronde et faites-la glisser de la racine jusqu'aux pointes en plaçant le séchoir parallèle à la brosse. Recommencez l'opération pour chaque mèche. Si vous avez les cheveux courts, pensez à bien lisser votre chevelure en rentrant les pointes vers l'intérieur. Une fois le brushing terminé, posez une noisette de sérum sur les pointes pour faire briller vos cheveux puis vaporisez un voile de laque.
Prudence....
Avec les brushings à répétition car ils abîment la fibre capillaire et fragilisent les cheveux. Mieux vaut réussir un beau brushing une fois par semaine que de massacrer sa crinière. Si vous avez les cheveux déjà fragiles, faites votre brushing à l'air froid.