• Beauté
  • Cheveux

Le chignon Amy Winehouse sur le défilé Jean-Paul Gaultier

Article par , le 27/01/2012 à 11h30 , modifié le 27/01/2012 à 12h08 0 commentaire

L'hommage était immanquable au défilé Jean-Paul Gaultier. Des chignons roses, bleus, blancs ou noirs, tous hyper volumineux en référence à la coiffure fameuse d'Amy Winehouse.

Amy Winehouse avait elle-même un goût prononcé pour le monde de la mode. La chanteuse décédée en juillet dernier avait elle-même dessiné une collection rétro chic pour la marque Fred Perry. Désormais elle inspire les autres stylistes, jusque la coiffure avec son inénarable chignon géant.


Jean-Paul Gaultier a ainsi construit une collection référencée à Amy Winehouse, faisant porter à chacune de ses mannequins la coiffure déjà mythique lors de son défilé mercredi : les chignons étaient tous gonflés et surdimensionnés en une collection folle et multicolore. Du noir de jais comme du bleu électrique, du rose bonbon, du blanc poudre, du rouge pétant, du violet et quelques bruns ou blonds cendrés pour cadrer ce colorama flashy.
Ce retour glorieux de la perruque et du volume crêpé sur les podiums rappellerait presque les coiffures façon Pompadour ou Marie Antoinette, splendide mélange de cour royal et de tendance rockabilly. Un hommage éclatant qui a cependant déplu au père d'Amy Winehouse, ce dernier trouvant que le défilé Jean-Paul Gaultier rendait "séduisants certains aspects les plus dérangeants de [la] vie" de sa fille. Il s'est cependant avoué fier de cette influence mode, ce qui est beaucoup plus marquant dans le défilé du couturier français.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience