• Beauté
  • Cheveux

La mini-frange, portable ou insupportable ?

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 06/08/2012 à 17h43 , modifié le 06/08/2012 à 17h59 0 commentaire

La frange, on adore quand elle balaye nos cils et qu'elle nous fait un délicieux look rétro sixties. Mais la dernière lubie des stars, c'est de l'arborer en format micro, au milieu du front voire encore plus haut. A copier ou à oublier ? On arbitre pour vous ce dilemme capillaire...

Mini-frange, maxi-tendance

Avec le come-back de la frange épaisse, il y a quelques années, vous pensiez avoir trouvé la coiffure providentielle, la solution pour avoir l'air vintage et glamour ( tout en planquant subtilement vos premières ridules frontales ou votre reste d'acné) ?
Catastrophe annoncée, voilà que les people et tout ce que l'univers mode compte de fashionistas vous soufflent de vous convertir d'urgence à une autre déclinaison de la frange, la mini-mini... Une coiffure, arborée par des filles aussi lancées que Beth Ditto ou Rooney Mara, qui n'a plus de frange que le nom puisqu'il s'agit de ne garder que quelques centimètres de longueur sur le front. A force de la voir s'étaler à longueur de pages de magazines, vous êtes tentée, vous aussi, par cette métamorphose?

Sur qui ça passe, sur qui ça casse...

Envisageable si vous avez une dégaine très travaillée, style néo-punk chic ou futuriste à la Matali Crasset, si vous ne dépassez pas les vingt-cinq ans, telle Zoé Kravitz ou si vous avez un minois ultra-féminin, comme Louise Bourgoin, qui tenté l'expérience avec succès (il faut savoir que la mini-frange peut facilement vieillir ou durcir les traits).

Beaucoup plus périlleuse, en revanche, si vous ne remplissez aucune de ces conditions. Hasardeuse sur les cheveux mi-longs ou longs qui ont tendance à frisouiller - parce qu'elle tirebouchonnera vilainement sur votre front- , la mini-frange sera carrément catastrophique sur une coupe courte pas assez stylisée. Vous exposez alors à ce que l'on recrute pour une pub Chaussée aux Moines. Et là, pardon, mais ce ne sera plus bon du tout...

La frange clipsée

Avant de vous lancer, discutez-en à votre coiffeur attitré pour voir ce qu'il en pense. Il est lui aussi plutôt tiède sur le sujet mais la frange micro vous démange toujours ? Soyez soft et offrez une version clipsable, qui se met et s'enlève à volonté. Chez Didact Hair Buidling, dans le premier arrondissement parisien, on vous la fera choisir parmi dix modèles, on la coupera, la colorera pour être ton sur ton avec vos cheveux puis on vous la fixera... La solution idéale pour jouer les créatures arty sans fusiller sa crinière pendant des mois !

Retrouvez la tendance chez les stars : Marion Cotillard, Penelope Cruz... La micro-frange fait un carton chez les stars

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience