La coupe courte garçonne : le style sophistiqué

Article par Sarah Ben Ammar , le 26/10/2010 à 18h02 , modifié le 26/10/2010 à 18h09 0 commentaire

Graphique, effilée, structurée, la coupe courte se travaille ! La version hype de cette coupe va comme un gant aux cheveux lisses.

- C'est quoi le style ?
Cette saison les coiffeurs ont crée des coupes courtes ultra sophistiquées. Preuve en est avec le modèle imaginé par le talentueux Christophe Nicolat Biot. La coupe se veut graphique et structurée avec quelques mèches qui s'échappent sur le visage soulignant ainsi le regard et la forme du visage. Jack Holt mise quant à lui sur une coupe très courte, totalement déstructurée avec une frange asymétrique.  Deux visions du court pour un même résultat: la sophistication poussée à l'extrême.

- Comment on l'entretient ?
Une coupe effilée doit être rafraichie régulièrement (toutes les 3 à 4 semaines). On accentue le côté glamour en usant de produits qui boostent la brillance (shampooing, conditionneur, spray glossy...) et on hésite pas à apporter un peu de lumière et du relief à la coiffure grâce à une coloration ton sur ton.

- C'est pour qui ?
Celles qui veulent troquer leur cheveux longs contre une coupe courte sans pour autant renoncer à la séduction et au glamour. A déconseiller toutefois aux chevelures difficiles à discipliner!

- La touche féminine
Si vous optez pour une tenue masculine, lâchez vous côté make up en affichant un regard charbonneux. Si on contraire vous privilégiez une tenue féminine, un nude suffira à révéler votre sensualité.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience