La coupe courte garçonne : le style punk chic

Article par Sarah Ben Ammar , le 26/10/2010 à 17h37 , modifié le 26/10/2010 à 18h09 0 commentaire

Qui a dit "No future" pour la coupe courte ? C'est une tendance cheveux qui revient en force et pour longtemps !

-C'est quoi le style?
Très courts dans la nuque, les cheveux sont coupés en dégradé. On joue sur les contrastes mèches longues / mèches courtes pour créer des coiffures follement sexy. Schwarzkopf revisite les années 80 avec une coupe très sophistiquée.
La nuque ultra courte tranche avec les longueurs du dessus, brushées et travaillées. Chez Top Model Coiffure, on joue également sur le contraste de longueurs. La nuque est sculptée tandis que les longueurs conserve leur mouvement naturel.

- Comment on l'entretient?
Pour conserver la structure de la coupe, on passe chez le coiffeur toutes les deux à trois semaines. On peut travailler les longueurs au brushing si les cheveux n'ont pas le mouvement escompté. Et pour s'aider, on applique un doigt de cire modelante histoire de mieux maitriser sa coiffure.

- C'est pour qui?
Le style punk chic se prête à tout type de cheveux : fins et raides, ondulés...  Il convient aussi à toutes celles qui cultivent l'ambigüité masculin/féminin tout en étant hyper sexy. Elle se porte aussi bien avec un pantalon et une veste boyfriend qu'avec une robe courte noire ultra glam!

- La touche féminine?
Pour maximiser l'effet glamour, on ne lésine pas sur le coiffage : brushing, laque glossy... On peut aussi accessoiriser la coupe avec des barrettes à strass ou des bijoux de cheveux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience