La coupe courte garçonne : le style faussement sage

Article par Sarah Ben Ammar , le 26/10/2010 à 17h48 , modifié le 26/10/2010 à 18h09 0 commentaire

Pas si sage que ça la coupe courte... La preuve avec le style coupe au bol un peu boule et très glamour.

- C'est quoi le style?
Lorsqu'elle est basique, la coupe courte confère à celle qui la porte un petit côté ingénu. Mais il suffit parfois de peu de choses pour donner à sa coiffure un brin de sophistication : quelques mèches effilée, un léger balayage.
Chez Michel Dervyn, le court dans sa plus simple version est rehaussé par une couleur chocolat, chaude et lumineuse. Chez Coiff & Co, la coupe au bol échappe au côté "has been des années 90" grâce à quelques mèches plus longues et effilés qui viennent déstructurer l'ensemble.

- Comment on l'entretient?
On va régulièrement chez le coiffeur pour couper les pointes, effiler et entretenir le balayage ou la couleur. Et pour éviter le côté trop sage et stricte, on ne se contente pas d'un simple séchage après le shampooing. On mise au contraire sur un coiffage sophistiqué en travaillant ses cheveux avec un gel ou de la cire.

- C'est pour qui?
Une telle coupe ne supporte que les visages fins aux traits délicats. Mieux vaut également avoir les cheveux naturellement raides. Qu'ils soient fins ou épais, peu importe. L'essentiel étant qu'ils soient faciles à maitriser. En matière de style vestimentaire, il n'y a aucune contre indication. Il faut tout de même ne pas adopter un look trop classique pour ne pas avoir l'air d'avoir 10 ans de plus !

- La touche féminine?
Miser sur votre nuque et votre cou en arborant de jolies créoles ou un fin bracelet qui mettra en valeur ces parties si délicates et féminines de votre anatomie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience