La coupe courte garçonne : le style casual chic

Article par Sarah Ben Ammar , le 26/10/2010 à 17h56 , modifié le 26/10/2010 à 18h09 0 commentaire

Cette coupe courte est parfaite pour tous les jours : au travail, entre amis, pour sortir... Très maléable, elle est chic !

- C'est quoi le style ?
Ce coupe courte joue la carte du naturel. La nuque est courte tandis que les mèches du dessus conservent une certaine longueur. Elles sont effilés, dégradés, travaillées mais toujours pour donner ce côté coiffé/décoiffé. Saint Algue propose une version sophistiquée où la coupe assez graphique est déstructurée par des mèches effilées de plusieurs longueurs. Fabio Salsa met en avant le côté féminin est naturel de la coupe en jouant sur un côté un peu flou et négligé.

- Comment on l'entretient ?
Pas besoin de passer chez le coiffeur toutes les deux semaines. Avec ce type de coiffure, on peut tout à fait attendre 5 à 6 semaines pour rafraîchir sa coupe. Si on souhaite obtenir un résultat très lisse, l'étape du brushing  ou du fer est incontournable. En revanche, si on préfère avoir une coupe plus floue, un simple séchage aux doigts suffira.

- C'est pour qui ?
Pour les filles dans l'air du temps, bien dans leur peau et qui cultivent un style à la fois urbain et trendy. Cette coupe convient également aux cheveux raides (fins ou épais) ainsi qu'aux chevelures souples légèrement ondulées. Elle se porte aussi bien avec une tenue décontractée (jean/tee-shirt) qu'avec un tailleur façon executiv woman ou encore une robe de soirée. Bref, elle autorise un large choix vestimentaire...

- La touche féminine ?
En fonction de sa tenue vestimentaire, il est possible de miser sur un maquillage féminin comme le smoky eye ou un rouge à lèvres bien marqué.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience