La coupe courte garçonne : le style rétro

Article par Sarah Ben Ammar , le 26/10/2010 à 17h43 , modifié le 26/10/2010 à 18h09 0 commentaire

La coupe courte rétro, un peu boule, un peu rockabilly, est de retour !

- C'est quoi le style?
Qui a dit que court ne rimait pas avec glamour ? Le style rétro façon années 20 prouve que l'on peut tout à fait arborer une coupe garçonne tout en étant ultra féminine. Un retour aux sources (ou plutôt aux vagues!) qui met les crans en avant. Chez Camille Albane, on mise sur une coupe boule crantée très vintage. Aussi chic, chez Franck Provost, les crans sont dessinées sur le côté. Une belle évocation au sex appeal androgyne de l'icône Marlène Dietrich !

- Comment on l'entretient?
Pour réussir de beaux crans, il existe plusieurs méthodes. On peut utiliser des bigoudis chauffants qu'on laisse pendant 5 minutes. Pour des crans serrés, privilégiez des petits rouleaux tandis que les gros rouleaux seront parfaits pour obtenir des crans plus espacés. Si vous cherchez un effet plus naturel, vous pouvez aussi créer l'ondulation grâce à un fer à boucler. La touche finale : un léger nuage de laque effet glossy et le tour est joué !

- C'est pour qui?
Les nostalgiques des années folles, celles qui aiment les escarpins à bouts ronds et les robes Charlestown. Les filles qui ont une coupe plus simple peuvent également adopter ce style pour une occasion comme un mariage ou une soirée.

- La touche féminine?
Les crans qui évoquent les pin up des années 20, 30 et 40 sont en soit ultra féminins. En outre, c'est un style qui supporte bien les bijoux : bracelets, colliers, fins pendants aux oreilles...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience