La coupe courte garçonne : le style pixie

Article par Sarah Ben Ammar , le 26/10/2010 à 17h24 , modifié le 26/10/2010 à 18h09 0 commentaire

La coupe courte a plusieurs styles : voici le style pixie, très sexy glam et idéal pour les cheveux souples.

-C'est quoi le style ?
La coupe courte pixie est un classique du genre. La nuque et les côtés sont ultra courts tandis que les mèches du dessus conservent une certaine longueur de manière à les travailler selon ses goûts et son implantation de cheveux. Chez Fabio Salsa, les mèches sont ébouriffés sur le côté ce qui donne un petit côté punk rock. En revanche, chez Jean-Louis David, on mise sur un style coiffé/décoiffé à la fois sauvage et sexy.

- Comment on l'entretient ?
Côté coiffage, la liberté est de mise ! En journée, on pourra se créer un look un peu fou et sauvage en hérissant les mèches sur le sommet ou sur le côté. En soirée, on les plaquera en arrière, pour un style glamour très femme fatale. Pour cela, rien de plus simple! Il suffit de s'armer d'un peu de gel...

- C'est pour qui ?
Pour adopter cette coupe, il est important d'avoir des traits fins et réguliers. A éviter également pour celles qui ont des cheveux bouclés et très difficiles à discipliner. Sachez que c'est une coupe audacieuse qui autorise toutes les folies vestimentaires: un look de garçonne (jean, perfecto en cuir...) qui n'exclut toutefois pas les stilettos et le décolleté !

- La touche féminine ?
Le Pixie est ultra féminin sur une chevelure blond platine. Pour le make-up, un rouge à lèvres carmin apportera la juste note glamour.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience