Coupe courte : un coiffeur professionnel Biguine vous conseille

Article par Katia BLETRY , le 09/02/2011 à 12h00 , modifié le 09/02/2011 à 16h10 1 commentaire

Jean-Pierre Fauvet, Directeur de la formation chez Jean-Claude Biguine, revient sur les grandes tendances de la rentrée et en particulier la coupe phare de la saison : le court. Alors, êtes-vous prêtes à sauter le pas ?

Quelles sont les grandes tendances de la saison ?
La grande signature de la saison est le grand retour du court. On a donc raccourci d'une façon volontaire nos coupes car, d'une part, c'est une tendance que l'on retrouve à travers l'ensemble des people aujourd'hui et, d'autre part, il s'agit d'une forte demande de la part de nos clientes en générale. C'est aussi la volonté de mettre en avant une coiffure avec une identité plus forte que ce qu'il se faisait lors des dernières collections.

A quel type de femmes s'adresse une coupe courte ?
Le cheveu court peut s'adresser à toutes les femmes. C'est juste une question d'envie et d'adaptabilité. C'est pour ce la qu'on propose plusieurs lignes dans la collection pouvant correspondre à différents types de visage. On va aller du très court, très dégradé au court habillé avec de longues mèches frontales en passant par le carré avec la nuque plus fondue et la frange marquée.

Le cout pour un visage rond ?
Toujours de la longueur dans la nuque et du volume sur le dessus de façon à allonger un peu le visage.

Le court pour un visage plus creusé ?
Il faut toujours habiller la nuque et apporter un volume plus rond pour élargir la largeur du visage et surtout éviter les pates sur le devant ou derrière l'oreille.

Comment entretenir ce genre de coupe ?
La fréquence chez le coiffeur doit être assez régulière : au moins une fois toutes les cinq ou six semaines.

Quels thèmes les salons Jean-Claude Biguine ont-ils mis en avant ?
Lorsqu'on choisit de mettre en avant une thématique, ça segmente et sectorise la collection. Cette saison, on a voulu démontrer que chaque femme pouvait avoir aujourd'hui une coupe courte qui lui convient quelque soit sa nature de cheveux ou sa couleur. Notre collection s'adresse donc à l'ensemble des femmes avec toutes leurs envies.

La coupe boule est très en vogue cet hiver. Pourquoi l'avoir exclue de votre collection ?

On l'a fait il y a deux ans déjà  et on n'avait pas envie de la réitérer. On s'est axé sur un carré plutôt évolutif avec deux versions : une avec la frange très longue et l'autre avec une frange très coute sur un carré plus marqué.

La frange est donc toujours d'actualité ? 
Elle est moins présente aujourd'hui dans le microcosme de la mode et de la télévision par contre, pour la femme de la rue à laquelle on s'adresse, elle n'est pas complètement passée de mode. C'est pourquoi, on continue de la proposer à nos clientes. Elle reste encore une valeur sûre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience