• Beauté
  • Cheveux

L'effet coiffure volume en un coup de pinceau par Shu Uemura

Article par , le 23/07/2012 à 17h08 , modifié le 02/08/2012 à 16h28 0 commentaire

Les cheveux fins l'adorent déjà. Le pinceau Volume Maker de Shu Uemura permet de donner de la texture aux coiffures qui manquent de pep's d'un coup de poudre magique parsemée au pinceau.

Ceci n'est pas un pinceau. Du moins pas de ceux qui vous feront les joues roses. L'objet, pourtant, vaut le détour en lui-même, cylindre noir et rouge laqué avec une partie rétractable autour de celui qu'on pourrait prendre pour un kabuki.

Quelques pressions à l'arrière de l'objet et une poudre imprègne les poils du pinceau.C'est parti pour le poudrage sur le pan de chevelure que l'on veut texturiser.  Le Volume Maker de Shu Uemura suit la tendance des coiffures crêpées, chignons à coque ou brushings bouffants, qui se poursuit défilés après défilés, de ces Super Dust, poudres texturisantes qui ravissent les cheveux trop fins pour gonfler.

Pour qui ? Pour celles qui ont des envies coiffures "ole ole" mais qui peinent à faire tenir une épingle dans leurs longueurs baguette.
Pour celles qui affichent toujours un brushing mou du genou si elles ne maîtrisent pas le souffle de leur sèche-cheveux avec une dextérité de professionnel.
Pour celles qui s'amusent d'effets flous et effets fous, d'une impression de saut du lit sans les épis et les petits yeux qui vont avec.

Le + : Le plaisir de l'objet, la beauté du geste. Avouons que se poudrer les cheveux est un geste beauté assez inédit !

Le - : Un petit clic sur l'embout arrière du pinceau suffit à libérer un peu de poudre mais le dosage nécessaire et suffisant pour donner du volume demande de tatônner. Rien de franchement dramatique.

Pinceau Volume Maker Shu Uemura - 39 euros
Disponible dans les 120 salons de coiffure Shu Uemura

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience