L'anti-âge pour cheveux, à quoi ça sert ?

Article par , le 02/07/2012 à 18h02 , modifié le 09/07/2012 à 15h22 0 commentaire

L'anti rides, on voit comment ça marche. Le soin cheveux anti âge à la kératine, c'est plus subtile. Comment ça marche et pourquoi votre tignasse pourrait bien être intéressée par cette nouveauté des salons de coiffure ?

"Sans shampooing spécifique, sans soin pour les nourrir, les hydrater, les revitaliser, nos cheveux feraient grise mine". Myriam Kéramane, est coiffeuse et créatrice des cosmétiques Myriam K., anciennement Kérat-in. Elle a mis en place un soin dérivé du lissage brésilien, véritable anti-âge capillaire qui mêle l'action de la kératine à l'acide hyaluronique. La jeune femme a ciblé un besoin de ses clientes qui rêvaient de l'effet soyeux, solide et souple donné par la kératine sans chercher le lissage. Elle nous explique l'intérêt et le fonctionnement de cet enveloppement pratiqué en salon et qui cartonne depuis le début de l'année.

Quels sont les ennemis de la jeunesse du cheveu?

La pollution, les brushings à répétition, les lissages à gogo, les shampooings détergents, les colorations... Le stress et une alimentation déséquilibrée impactent également la chevelure. Les fourches sont le principal signe de vieillissement visible : la pointe endommagée s'ouvre et peut remonter le long du cheveu qui devient sec, rêche, plus difficile à coiffer.

A quel âge vieillissent les cheveux ?

Cela va dépendre de la nature et du vécu du cheveu. Ils évoluent surtout en fonction des hormones. Les cheveux de bébé sont différents de ceux d'un adolescent etc. Mais c'est vers 35/40 ans que le cheveu devient moins dense, plus fin, plus terne.

Comment trouve-t-on une solution à un facteur hormonal ?

Le soin cheveux anti âge à la Kératine est une solution uniquement extérieure, qui concerne l'aspect du cheveu. Avec le temps, la chevelure produit moins de kératine, qui sert à rendre le cheveu résistant, qui est son ingrédient anti-casse. La créatrice des soins Myriam K. a imaginé un soin cheveux qui mélangeait cet actif naturel à l'acide hyaluronique. Ce dernier apporte de la souplesse, de la brillance, régénère les molécules et booste l'effet de la kératine.

Un soin cheveux anti-âge pour quels effets ?

Immédiatement après le soin d'environ 45 minutes, la chevelure est renforcée, elle a gagné en soyeux et en souplesse, en volume, et les couleurs peuvent être vivifiées.
Attention : si vous utilisez un shampooing au chlorure de sodium (comme 99% des shampooings), l'effet du soin sera très vite atténué, le sel étant un corrosif de la kératine. Myriam Kéramane propose donc des soins et shampooings d'entretiens qui permettent de prolonger l'effet sur 15 jours. Les salons de coiffure proposent également le soin en cure (4 séances) pour 4 mois de cheveux boostés, assouplis, soyeux, brillants.

Soin cheveux anti âge à la kératine Myriam K. pratiqué en salons de coiffure. 50 euros (prix maximum recommandé) - Info lecteurs : 0820 200 786

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience