• Beauté
  • Cheveux

Jean Marc Joubert, un coiffeur tendance et star

Article par , le 22/02/2012 à 18h23 , modifié le 24/02/2012 à 09h54 0 commentaire

Ce coiffeur originaire de Poitiers est un véritable passionné. Son credo : rendre aux femmes leur individualité. Une liberté d'expression hors norme à travers des coiffures et des colorations adaptées à chacune d'entre nous.

Ce coiffeur star coiffe de nombreux people : Nolwenn Leroy, Julie Andrieu ou Amandine Bourgeois...

 

Son parcours : musicien, Jean Marc Joubert est un homme de scène qui réalise chacune de ses coiffures comme un véritable show. Aujourd'hui, ce sont les projecteurs de ses salons qui font la lumière sur cet homme talentueux en matière de coupes, coiffures et colorations. Il garde l'amour de la scène, mais dans un autre domaine que la musique maintenant. Sa devise : « ne jamais cesser de s'amuser ». En 1986 il monte son premier salon à Poitiers, alors qu'il a à peine 21 ans. Jean Marc Joubert voyage dans le monde entier pour perfectionner sa technique de coupe, étape après étape. Il perfectionne ainsi sa propre gestuelle pour en faire un mélange d'élégance et de dextérité. En 1996, il choisit de collaborer avec l'Oréal et ouvre petit à petit 8 salons en France.
 
Sa philosophie : il a de multiples projets créatifs et ambitieux, car il cherche constamment des nouveaux défis. Jean Marc Joubert cherche notamment à rendre accessible la coiffure haut de gamme au plus grand nombre de femmes. L'homme se dit au service de la féminité, son talent, il le dédie à la beauté des femmes. La tendance reste une attitude selon ce coiffeur, la coiffure est une liberté d'expression propre à chacune. La coiffure représente une partie de nous-mêmes, elle nous décrit d'une certaine façon. Jean Marc Joubert veut apporter ce petit quelque chose qui rendra la femme plus belle sans que l'on sache réellement pourquoi. Une coiffure discrète et efficace, nous en rêvons toutes...
 
Sa technique de coupe de cheveux : la méthode est rapide et parfaitement maîtrisée depuis des années maintenant. Pour Jean Marc Joubert, la coupe de cheveux est comme un vêtement, on l'achète pour sa forme. Donc l'idéal est quand de pouvoir la reproduire facilement toute seule à la maison devant son miroir. Il prône le fameux « laver-porter » qu'attendent les femmes actives d'aujourd'hui. Ses coupes sont toujours construites, mais naturelles. Elles s'adaptent à la forme du visage, élément crucial dans le choix de la coupe !
Au niveau des couleurs, selon lui, il faut éviter de surcharger la fibre, mieux vaut jouer sur la transparence et la lumière pour apporter une simple touche d'éclat.

Coiffure volume Vaporeux Jean-Marc Joubert cheveux longs
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience