• Beauté
  • Cheveux

Je veux une coiffure de surfeuse ! Mode d'emploi...

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 31/05/2012 à 17h53 , modifié le 31/05/2012 à 17h59 0 commentaire

Elles ont tout pour elles : le méché soleil et la coupe de cheveux sexy-négligée qui font se pâmer le moindre mâle des environs. Un beach- look que vous allez pouvoir dorénavant adopter grâce à nos conseils beauté...

La coiffure effet mouillé :
  Le bon coup de main : Vous avez les cheveux courts ? Lavez-les comme d'habitude. Essorez-les légèrement de manière à ce qu'ils restent encore un peu humides. Mettez de la mousse spécial volume au niveau des racines puis passez vos cheveux sous le séchoir, la tête en bas, afin de leur donner du corps.
  Imprégnez-les ensuite assez largement un spray ou d'un gel wet look ( un type de produit que de multiples marques proposent) et brossez ou peignez vers l'arrière. N'hésitez à remettre une petite dose de produit coiffant si le rendu obtenu n'est pas assez prononcé à votre goût. Sur cheveux longs, préférez un sérum, plus léger, qui donnera un effet miroitant. Appliquez en quantité généreuse des racines aux pointes et rassemblez ensuite vos cheveux en un chignon bien serré sur la nuque.

Le cheveu décoloré façon sunkissed
   Le bon coup de main : Une crinière subtilement nacrée-dorée à la Gisèle Bundchen, ça vous dit ? La première solution est d'aller rendre visite à votre coiffeur. Vous lui demanderez un balayage multi- tons. Il utilisera le même produit sur toute la tête mais modulera le temps de pose selon les mèches, qui seront au final plus ou moins décolorées. Le tout se fondra en un ensemble ultra-naturel, qui donnera l'impression que vous reviendrez de quinze jours aux Maldives !
En version maison, vous pouvez miser sur un spray éclaircissant qui les nuancera progressivement. Mais pas sur une période trop longue car ce type de cosmétique a tendance à abîmer les cheveux.

La coiffure bouclée wavy :
  Le bon coup de main : Après le shampooing, on met dans les cheveux une crème ou une mousse spéciale boucles et on laisse sécher librement. Si l'on n'a pas une crinière qui ondule naturellement, on peut poser des gros rouleaux auto- agrippants sur cheveux humides, les conserver jusqu'à ce qu'ils soient secs puis les enlever.

L'ondulé-froissé :
Le bon coup de main : Vaporisez sur les cheveux secs un spray d'eau de mer, nattez les cheveux en deux tresses lâches, une de chaque côté du visage. Gardez quelques heures ou une nuit. Dénouez et admirez !

Spray cheveux de surfeuses
Shopping soin cheveux
1.Surf Spray BUMBLE AND BUMBLE, 23 euros
2.Tonique Modelant Texturisant MANIATIS au Club des Créateurs de Beauté, 15,90 euros
3. Vinyl Twist 12 Connection REDKEN, 21 euros
4.Mousse Crispy Curl Play Ball L'OREAL PROFESSIONNEL, 16,20 euros
5. Gel effet weet look Styling FRANCK PROVOST, 15 euros

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience