Je veux devenir blonde : 2e étape, la coloration

Article par , le 03/08/2010 à 15h44 , modifié le 04/08/2010 à 14h51 0 commentaire

Après avoir décoloré les cheveux, le résultat est très visible, mais pour que le blond soit bien fini et sur mesure, on passe à la coloration et aux nuances.

Après deux bains de décoloration et des cheveux quasi blancs, je réalise que mes cheveux ont perdu 8 tons ! Et plus les cheveux sont foncés à la base, plus la décoloration prend du temps : on peut aller jusqu'à 3 ou 4 applications de décolorant, ce qui multiplie les 45 minutes de pose par 3 ou 4 ! Quand on vous dit que cela peut prendre la journée...

Voici venu le temps de la coloration, pour obtenir le résultat qui me va le mieux ! Pour accentuer le côté "blond froid", le produit nécessaire est la crème blondeur à nuancer Blond Me de Schwarzkopf, qui contient des pigments pour cheveux blonds clairs, éclaircis ou naturels.

Jean-Claude me propose une nuance lilas : lilas comme la fleur violette ? A voir ma mine sceptique, il me rassure : "ce ne sera pas violet, ce sera une nuance à peine perceptible qui refroidira le blond, et cela personnalise la couleur !" Ok alors c'est parti.

La couleur prend rapidement, en quelques minutes on voit déjà le cheveu se colorer,pour mon plus grand plaisir ! On file au rinçage au bout de 10 minutes environ, et voilà, cela fait presque 6 heures et je suis ce qu'on appelait avant "blonde platine", mais "blond polaire" ou "blond nordique", ça fait plus branché. On sèche, on brushe, la métamorphose est complète !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience