Je veux devenir blonde : 1ère étape, la décoloration

Article par , le 03/08/2010 à 15h12 , modifié le 04/08/2010 à 14h53 0 commentaire

Pour des cheveux colorés à la perfection, j'ai fait appel aux mains expertes de Jean-Claude Barbotte, coloriste et formateur de la ASK Academy, le centre de formation des professionnels Schwarzkopf.

Devenir blonde n'est plus suffisant : il existe une palette infinie de blonds, allant du doré caramel au blond nordique, en passant par la coloration sable, les mèches, le balayage, les reflets etc. Mon choix est radical : je souhaite un blond polaire (ou platine mais en plus rock'n roll). "C'est tout à fait possible", m'affirme Jean-Claude Barbotte, formateur de l'académie Schwarzkopf Indola.

Je m'installe et là commence une suite de questions : quel est mon style vestimentaire, les couleurs que je porte, mon style de maquillage, mesenvies capillaires... Je sais à peu près ce que je veux : une base de blond polaire, presque blanc. Les nouveaux produits pour y parvenir : la gamme "Blond Me" de Schwarzkopf, des soins cheveux doux et au parfum délicat, qui offrent une palette illimitée de blonds. Youpi !

Jean-Claude commence à faire ses mélanges pour la première étape : la décoloration ! Pour ce faire, le coloriste en chef verse une dose savamment pesée de Poudre compacte décolorante Haute performanc. Une poudre bleu ciel qui, en plus de décolorer le cheveu, possède une action déjaunissante.

1er temps de pose : 45 minutes. "Pas la peine de laisser poser plus longtemps,ce genre de produit n'agit plus au-delà des 45 minutes", m'assure jean-Claude. Ce dernier applique une couche généreuse de produit au mèche à mèche, ce qui prend environ 40 minutes à répartir sur toute la chevelure. Sauf sur les racines, car le produit agit bien plus rapidement sur cette zone."Le cuir chevelu dégage de la chaleur corporelle qui fait agir le décolorant en quelques minutes seulement, donc il ne faut pas tout décolorer en même temps !"

Le premier quart d'heure, le produit élimine les pigments les plus foncés des cheveux. Le 2e sert à éliminer les pigments "moyens", rouges orangés. Et le dernier quart d'heure sert à éliminer les derniers pigments capillaires, les plus clairs, jaunes orangés.

Etonnament, le produit ne pique pas, la douceur de ce soin cosmétique est surprenante !

Au moment du rinçage, c'est le choc : mes cheveux sont jaune paille, je ne les reconnais pas ! mais ils sont tout doux.

Deuxième pose de produit : idem, 45 minutes pour bien éclaircir le cheveu. Par contre, le produit pique un peu lorsqu'on l'applique sur les racines. deuxième chox visuel : mes cheveux sont quasiment blancs !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience