• Beauté
  • Cheveux

Je veux des cheveux soyeux : 3 raisons d'adopter les soins de nuit

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 20/02/2012 à 18h25 , modifié le 20/02/2012 à 18h46 0 commentaire

Qui n'a jamais rêvé de se réveiller avec des cheveux doux et démêlés ? En matière de soin cheveux, ce n'est pas impossible. Découvrez les atouts des soins de nuits !

Les crèmes de nuit ne sont pas seulement réservées à une application sur le visage. Il existe aussi des soins de nuit pour les cheveux. Ces produits aux textures fondantes et légères, nourrissent les longueurs durablement et fortifient les cheveux. En pleine santé, la chevelure est plus belle dès le réveil.

Pourquoi les soins de nuit rendent vos cheveux plus beaux...

Le sommeil régénérateur de toutes les cellules
-Pendant le sommeil, le corps en profite pour régénérer ses cellules, y compris celles des cheveux. Tous les soins appliqués la nuit (visage, corps...) sont donc mieux assimilés par l'organisme, prêt à les absorber pendant sa phase de régénérescence. C'est le moment d'hydrater durablement et de réparer les dégâts causés dans la journée.

Le soin cheveu absorbé en paix
-La nuit, à l'abri des agressions extérieures, les produits appliqués dans les cheveux pénètrent mieux la fibre capillaire. Ni la poussière, ni la pluie, ni la neige ne sont là pour vous faire perdre les bénéfices d'un soin...

Cocooning à chaleur intégrée
-L'atmosphère tiède et relaxante du sommeil favorise la pénétration du soin dans les cheveux. De fait, la température du corps augmente la nuit, ce qui aide considérablement le produit à imprégner la chevelure. Inutile de s'enrouler tête dans une serviette chaude ou dans du papier cellophane pour faire pénétrer le soin à l'aide de la chaleur, comme vous le feriez en journée ! Pendant la nuit, « l'infusion » en continu des actifs réparateurs assure une nutrition de la fibre capillaire qui se fait au cœur du cheveu.

 

L'application
Avant le coucher, brossez vos cheveux et répartissez une noisette de produit dans les mains. Appliquez sur l'ensemble des cheveux secs ou essorés, en évitant les racines pour ne pas alourdir le cheveux. Recommencez 2 ou 3 fois selon la porosité et l'épaisseur de la chevelure. Peignez pour répartir. Le lendemain matin, les cheveux sont hydratés, souples et légers. Le démêlage est facilité.

montage soins cheveux de nuit dessange Phyto
-Soin de nuit-Phyto. Flacon pompe 75 ml. 29 €
-Inspiration douceur, soin de nuit nutrition-Dessange. Flacon pompe 125 ml. 44 € (disponible seulement dans les salons Jacques Dessange)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience