• Beauté
  • Cheveux

J'ai testé le soin pour les cheveux anti-chute

Article par Virginie GONÇALVES , le 12/12/2011 à 12h08 , modifié le 12/12/2011 à 15h55 0 commentaire

A cette période de l'année, on a tendance à perdre nos cheveux plus que de raison. Pour mettre fin à ce problème qui concerne de plus en plus de femmes, on a testé pour vous un soin capillaire anti-chute chez Leonor Greyl, la papesse du soin du cheveu.

Depuis le début de l'hiver, je sème mes cheveux comme le Petit Poucet ses cailloux. Je ne compte même plus les victimes laissées sur le carreau à chaque shampooing. Et, je ne suis pas la seule. La chute de cheveux est un problème qui concerne de plus en plus de femmes. Car le stress, la fatigue, le surmenage, mais aussi la pollution ou les hormones ont généralisé le phénomène. Mais cette fois, j'ai décidé de ne pas laisser faire et de tuer cette chute saisonnière dans l'œuf.

J'ai donc rendez-vous chez la pionnière du spa du cheveu pour un soin capillaire destiné à renforcer la chevelure et donc à stopper  la chute. J'arrive dans le superbe Institut Leonor Greyl et m'installe dans la cabine privée. Après un examen du cheveu et quelques questions pour déterminer mes problématiques capillaires (le soin est en effet personnalisé), le soin commence avec l'application de l'Huile Régénérescence Naturelle sur le cuir chevelu et les longueurs.  Pour faire pénétrer l'huile et permettre aux actifs d'agir au mieux, j'ai ensuite droit à un massage vigoureux du cuir chevelu.

Le massage est en fait un geste essentiel dans le combat contre la chute de cheveux. Il permet de stimuler la microcirculation et donc la repousse. Mais il renforce également les futurs cheveux : les cheveux qui repousseront seront en pleine forme, pleins de vitalité, et non plus atrophiés, fragiles et cassants.

Le soin continue avec l'application sur le cuir chevelu d'une mixture maison élaborée sur place et sur mesure selon les problèmes de cheveux de chacun. Elle est toujours composée à partir d'Huile de Germe de Blé qui permet de booster la vitalité du cheveu. Puis elle est complétée par d'autres plantes ou végétaux aux diverses vertus. Mon petit cocktail à moi mélange l'huile avec de l'ortie piquante, qui stimule la microcirculation, et de la carotte. Un soin du cuir chevelu complété par la pose de la Crème Régénératrice sur les pointes et d'un nouveau massage capillaire.

Soin cheveu : un cuir chevelu reboosté

Puis, le temps de laisser poser ce masque fortifiant, j'ai également droit à un divin massage des épaules et du cou avec l'Huile de Magnolia. Je suis à deux doigts de m'endormir sur mon fauteuil. Mais il est temps de passer sous un casque à vapeur d'ozone pour permettre aux actifs de mieux pénétrer la fibre capillaire et donc décupler l'action du soin.

Après quelques minutes sous ce casque de martien, place au lavage et au rinçage. Enfin,
après le démêlage de ma crinière, vient la touche finale. L'application d'un tonique fortifiant sur le cuir chevelu, raie par raie, un mini massage manuel pour faire pénétrer, puis un amusant massage avec une ventouse pour décoller le cuir chevelu et donc stimuler une nouvelle fois la microcirculation. Le soin s'achève avec un dernier massage sur le cuir chevelu, la nuque et les épaules avec un appareil mécanique. Détente assurée.

On retourne alors dans la pièce principale pour passer par l'étape coiffage avant de quitter le salon le sourire aux lèvres. Notre cuir chevelu est non seulement fortifié mais on est sur un petit nuage, totalement relaxée.
 
Le soin a été émaillé de nombreux conseils de pro pour stopper la chute de cheveux à la maison. On retient :

  • - Se masser le cuir chevelu quotidiennement pour fortifier le cheveu
  • - Nourrir profondément les cheveux une fois par semaine. Un masque ne suffit pas. Appliquer une huile sur les pointes avant le shampooing. Si vous pouvez la laisser poser, c'est mieux, sinon elle aura tout de même un effet nourrissant.
  • - Faire une cure d'ampoules fortifiantes ou anti-chute deux fois par an. Le cheveu a besoin d'être soigné. Pour que ce soit efficace, toujours masser au moment de l'application.

Soin Sur-Mesure
1h30 avec le coiffage, 92 à 105 €.
Institut Leonor Geyl
15 rue Tronchet, Paris 8è
http://www.leonorgreyl.com/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience