• Beauté
  • Cheveux

J'ai testé : la coloration Color Concept Care de Coiffance Professionnel

Article par , le 21/11/2013 à 17h41 0 commentaire

Une coloration parmi tant d'autres ? La dernière-née de Coiffance Professionnel est naturelle et totalement personnalisable. Ce qui en fait une exception dans le domaine. Découvrez notre verdict.

Le procédé Color Concept Care
L'objectif de Coiffance Professionnel lorsqu'ils ont créé ce produit ? Transformer l'étape de la coloration en un véritable rituel de soin pour les cheveux. Avec 88% d'actifs naturels à son actif, le produit s'adresse principalement aux femmes qui veulent changer de couleur tout en gardant une teinte naturelle et sans prendre le risque d'abimer leur chevelure. Oubliez les décolorations nocives, cela reste impossible avec le Color Concept Care. En effet, on ne peut pas éclaircir sans passer par un procédé chimique. De même, celles qui ont beaucoup de cheveux blancs devront opter pour une coloration plus soutenue, qui décolore avant de colorer.

A cette base colorante, Coiffance Professionnel a ajouté des huiles de camélia et de macadamia, des extraits de bambou et de protéine de soie, pour leur pouvoir nourrissant. Jusque-là, rien de franchement révolutionnaire dans l'univers de la coloration. Ce procédé étant rès répandu ces dernières années. Mais à cette préparation, les coiffeurs ajoutent jusqu'à 3 huiles différentes sur une base de 6, pour personnaliser la coloration selon le profil de leur cliente. Concrètement, après un diagnostic des cheveux, on distingue ce dont ces derniers ont le plus besoin et que les vertus des huiles peuvent leur apporter.
Parmi elles, on trouve : l'amande douce pour la nutrition et la régénération, le blé pour l'hydratation et la douceur, le kukui anti-frisottis et réparateur, le sésame pour la vitalité et la protection UV, la bourrache pour l'hydratation et l'élasticité et enfin, l'avocat pour l'éclat et la brillance. Résultat, un mélange de coloration qui sent vraiment bon et qui en plus, nourrit les fibres. Que demander de plus? 
 

Tube Color Concept Care de Coiffance Professionnel


 
Mon test dans le salon Raphaël Perrier
A mon arrivée au salon, je suis accueillie par Florian, qui me conseille quant au choix de la couleur. L'idée ? Rester sur une coloration proche de ce que j'ai déjà un blond foncé doré, mais qui a déjà un peu vécu. Une fois le mélange préparé par ses soins, vient le choix des huiles. Dans mon cas, il faudra booster l'hydratation des cheveux, réparer ces derniers et lisser les frisottis de mes boucles. Amande, kukui et bourrache sont donc mes meilleurs allié pour de beaux cheveux.

Florian commence par rattrapper mon blond foncé cendré naturel en posant la coloration de manière uniforme sur les racines visibles. Sur les longueurs, il donne un effet coup d'éclat en les travaillant à la manière d'un balayage. Cela donnera plus de reflets et de nuances. "L'effet casque, c'est dépassé" m'explique-t'il. Et je veux bien le croire sur parole. 

Vient le temps de pause qui, contrairement à ce que je pensais, s'avère plus court qu'avec une coloration chimique : 20 minutes au total. Florian applique ensuite sur mes cheveux le shampooing et masque professionnels Post Color de Coiffance Professionnel.

Vient ensuite la coupe, qui répare les dégats sur des pointes bien abimées et qui n'avaient pas été coupées depuis 6 mois (vous connaissez l'histoire des cordonniers qui sont toujours les plus mal chaussés ou encore la célèbre expression "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...). Je me retrouve avec un carré long légèrement dégradé. Sur le coup, je suis un peu triste d'avoir perdu 4-5 cm de cheveux mais bon, je dois bien l'avouer, mes cheveux en avaient besoin et la coupe est topissime. 

Huiles Color Concept Care de Coiffance Professionnel


 
 
Verdict ?
En sortant du salon, je suis ravie de constater que mes cheveux sont d'une extrême douceur et que les reflets sont vraiment très beaux. Un mois après le test, je suis toujours aussi ravie du résultat. Non seulement la couleur tient le choc des lavages, mais surtout, je constate que mes cheveux, d'une nature très sèche puisque bouclée, sont bien plus doux et sains qu'ils ne l'auraient été avec une autre coloration. Je n'aurais donc qu'un conseil, pour une fois, faites ce que je dis et que je fais, tentez le Color Concept Care de Coiffance Professionnel et si possible, entre les mains de Florian. 

  
Merci à Florian et Pierre du salon Raphaël Perrier (47, Rue Laborde Paris 8e - 01 42 93 35 35).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience