• Beauté
  • Cheveux

Hairchalk: le premier maquillage pour cheveux, signé L'Oréal Professionnel

Article par , le 15/11/2013 à 16h10 , modifié le 15/11/2013 à 17h43 0 commentaire

Révolution beauté : L'Oréal Professionnel lance sa toute première gamme de... maquillage pour cheveux. Les beautysta vont s'arracher cette petite nouveauté, qui leur promet une coloration éphémère et trendy, 100% safe ! Explications.

C'est LA grande tendance du moment : le hair make-up. Soit, en français, le maquillage pour cheveux. Cela peut paraître loufoque, voire too much pour certaines. Et pourtant, cette nouvelle mouvance commence à faire du bruit dans la beautysphère. L'Oréal Professionnel, marque reconnue de soins pour cheveux, lance d'ailleurs sa toute première gamme baptisée "Hairchalk". Cette nouveauté part d'un simple constat : les femmes aiment changer de couleur, qu'ils s'agissent de leurs chaussures, de leurs pantalons ou même de leurs ongles. On recense d'ailleurs une centaine de teintes différentes pour ces derniers. Et les cheveux, dans tout ça ? Pourquoi ne pas les accorder, eux aussi, à nos tenues et à nos vernis ? L'Oréal Professionnel a pris le pari. Son objectif : proposer une coloration éphémère, pour faire de vos cheveux, le dernier accessoire à la mode. Alléchant, n'est-ce pas ? Et surtout, réussi ! La rédac' de Plurielles.fr a en effet testé ces petites merveilles, alias Hairchalk, et a été agréablement surprise. On vous explique pourquoi.

1. Des teintes flashy et naturelles
Parmi les teintes proposées par L'Oréal, on retrouve... du flashy, tout d'abord, avec du rose, du bleu, du violet, du corail et du vert. Mais aussi des teintes plus naturelles, et plus sophistiquées, comme du bronze, du café et du noir. En bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour celles qui osent, et celles qui osent moins. Pour les soirées un peu folles, et les premiers rendez-vous amoureux. Vous l'aurez compris : vous y trouverez, forcément, votre compte.
Gamme Hairchalk de L'Oréal Professionnel


2. Une application ultra-facile
Concernant l'application de ce produit, rien de plus simple : vous pouvez, d'une part, aller chez le coiffeur, pour qu'il s'en occupe lui-même. Ou le faire à la maison, avec votre propre kit. No panic ! Il ne s'agit pas là d'un coffret aux milles et uns ustensiles, avec une notice comparable à celle qu'on reçoit avec des meubles. Non, dans ce kit, vous trouverez votre Hairchalk (dans la teinte de votre choix) et un applicateur. Il vous suffira de verser quelques gouttes de produit sur ce dernier, de le plier pour enlever l'excédent (comme sur le dessin) et de faire glisser l'applicateur, sur le long de votre mèche de cheveux. Il vous faudra ensuite patienter une minute, pour que le produit sèche, et peigner votre mèche, pour répartir convenablement la couleur. Pour finir, branchez votre sèche-cheveux et procédez au coiffage.
Explications Hairchalk L'Oréal Professionnel


3. C'est éphémère
Eh oui, le principe est le suivant : s'amuser et tenter une nouvelle expérience capillaire, sans craindre le beauty faux pas. Car Hairchalk est éphémère. La coloration s'estompera après deux à dix shampooings, selon la quantité de produit utilisé et la nature du cheveu. Si la couleur ne vous plaît pas, ou si vous devez passer un entretien très sérieux après avoir fait la fête dans un costume de Barbie, vous n'aurez donc pas besoin de vous rendre, en catastrophe, chez votre coiffeur. Il vous suffira de passer sous la douche. Alors, qui est prête à tenter l'aventure Hairchalk ?

Prix : 10 euros la mèche en salon, et 25 euros le flacon de 50 ml (soit 10 looks réalisables) à acheter uniquement en salon.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience