• Beauté
  • Cheveux

Franck Provost : découvrez la nouvelle coloration dédiée aux cheveux châtains

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 02/04/2014 à 14h25 , modifié le 02/04/2014 à 14h28 0 commentaire

En salons ou à domicile, les femmes aux cheveux châtains sont celles qui ont le plus recourt aux colorations. Pour cette raison, Provost a créé une gamme à leur attention, qui s'avère très pratique.

Du nouveau pour les cheveux châtains
Fade, terne, triste... Quand les femmes aux cheveux châtains parlent de leur couleur, les adjectifs sont rarement très positifs. Et pour cause, de toutes les couleurs existantes, les châtains sont ceux qui plaisent le moins aux femmes. Une aversion que l'on doit souvent au manque de reflets dont souffre le châtain.
Pour ne pas arranger le problème, les colorations châtain sont particulièrement difficiles à réaliser si l'on souhaite obtenir une couleur uniforme, mais qui conserve tous les reflets dont elle a besoin pour être jolie.
 
C'est sur ces constats que les équipes de recherches du coiffeur de stars Franck Provost se sont basées pour élaborer leur nouvelle gamme de coloration maison : Coloration Eponge. Disponible en 4 teintes (Châtain marron glacé, Châtain doré chocolat, Acajou Intense Lumière et Cuivré acajou), elle s'adapte à toutes les teintes de châtain naturels, à qui elle offre de beaux contrastes.
 

 
Matériel Coloration Eponge, Franck Provost


Une application facilitée
A mi-chemin entre la coloration ton sur ton et la coloration permanente, la formule de la gamme Coloration Eponge contient suffisamment de pigments pour faire leur fête aux cheveux blancs sans problème. Et comme elle ne contient pas d'ammoniaque, l'odeur est très agréable. Forcément, on aime.
 
Outre la subtilité des teintes proposées, le gros plus de cette nouvelle gamme tient dans sa technique d'application, directement inspirée des salons Franck Provost. Les coiffeurs appliquent leurs colorations avec une éponge biseautée. Elle permet de répartir la matière uniformément sur toute la longueur car elle agit comme un réservoir qui dépose le produit progressivement. Le geste d'application en lui-même est aussi plus précis : la face biseautée est idéale pour couvrir les racines, tandis que la face rectangulaire sert à recouvrir les longueurs. Le tout sans que risquer que le produit ne coule et tache la peau. Des gestes de pro qui nous permettent d'obtenir un résultat doubles reflets de manière ultra simple et en un temps record.
 
Coloration Eponge, Franck Provost, 6.49 euros (disponible en grandes surface en 4 teintes).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience