• Beauté
  • Cheveux

Franck Provost crée une ligne de soins capillaires pour les cheveux courts

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 07/03/2014 à 17h57 , modifié le 07/03/2014 à 17h58 0 commentaire

Qu'on se le dise, les cheveux courts ont besoin de soins spécifiques comme les autres. Pour preuve, la nouvelle gamme lancée par Franck Provost et qui leur est spécialement dédiée.

Des besoins différents
Parce que par définition, peu de longueurs séparent les racines des pointes, on a tendance à croire que les cheveux courts n'ont pas besoin de produits spécifiques. Voire même, quand on copie sur les hommes, à prendre le premier gel douche qui passe pour tout laver d'un coup. Erreur fatale ! Certes, les cheveux courts sont souvent moins exigeants que les longueurs. Mais ce n'est pas une raison pour les négliger pour autant. Car leurs besoins sont bien réels.
 
Sur cheveux courts, on utilise plus souvent des produits de styling dont les textures épaisses et collantes s'accrochent aux fibres. Pour les en débarrasser, il faut une formule suffisamment efficace, mais qui saura rester douce, usage quotidien oblige. Un compromis rendu possible avec le Shampooing Expert Cheveux Courts. Formulé à base d'aloé vera, il permet de prévenir la déshydratation des fibres dans l'instant, puis tout au long de la journée. Cette plante ayant la qualité de fonctionner tel un réservoir, elle réapprovisionne les cheveux en eau quand ces derniers en ont besoin. Pour ce qui est de la purification, des AHA font le job. Ces acides (en anglais : Alpha-Hydroxy Acids) sont des substances naturelles qui ont la particularité de pouvoir éliminer facilement les peaux mortes, impuretés, résidus. Résultat ? Après le lavage, la chevelure garde toute sa légèreté sans rien perdre de son tonus. Ajoutons enfin que comme elle est dénuée de silicone, la formule permet d'espacer les shampooings car les cheveux regraissent moins vite.
 
Une gamme complète
Outre ce nouveau shampooing, la gamme pour les cheveux courts comprend 3 produits de styling spécifiquement créés pour eux. On les choisit à l'envie, selon la coiffure voulue. Le Spray Fixant Professionnel sera idéal par exemple pour réaliser un effet méché très structuré. Légère à l'extrême et dotée d'un spray micro-diffuseur, elle permet de travailler avec précision tout en garantissant une coiffure qui reste en place toute la journée. Pour obtenir un effet vaporeux, la nouvelle gamme comporte une Mousse Coiffante, à utiliser sur cheveux humides, avant le coiffage, de manière à assouplir la fibre. Enfin, pour un style plus rock, on décolle les racines avec une poudre dont la formule ultra-légère à base de silice, fond dans les mains et provoque un effet « agrippant » sur les fibres pour les maintenir bien bombés.
 
Gamme expert cheveux Court, Franck Provost, 6 euros pièce (disponibles en grandes surfaces).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience