• Beauté
  • Cheveux

Faut-il couper ses pointes de cheveux ?

Article par , le 10/09/2013 à 09h47 , modifié le 10/09/2013 à 09h56 0 commentaire

Pointes fourchues, abîmées ? Cheveux fatigués ? La solution se trouve-t-elle dans les ciseaux ? Plurielles.fr vous donne la réponse !

Quand doit-on couper ses pointes de cheveux ? Est-il forcément nécessaire de le faire, à la rentrée ? Et pour quelles raisons ? Plurielles.fr fait le point sur les différentes idées reçues et démêle le vrai du faux, pour vous aider à y voir plus clair.


Oui, je coupe mes pointes de cheveux
- Si elles sont abîmées : à la fin de l'été et des vacances, vos cheveux crient « à l'aide ». Sel, chlore, soleil... votre chevelure a été abîmée et demande désormais d'être chouchoutée, pour repartir sur de bonnes bases à la rentrée. Il est donc nécessaire, dans ce cas, d'aller chez le coiffeur pour couper, au moins, vos pointes, si ce n'est plus. Résultat : des cheveux en meilleure santé, plus facile à coiffer et aussi, plus brillants.
- Si j'en ai envie, tout simplement.


Non, je ne coupe pas mes pointes de cheveux
- Si je pense que cela fera pousser mes cheveux plus vite : vous souhaitez avoir de longs cheveux ? Vous attendez, pour cela, des mois et des mois, sans couper votre crinière ? Au bout d'un moment, pourtant, votre chevelure s'abîme et semble ne plus pousser. Vous vous dites alors qu'il est temps d'aller chez le coiffeur, pour les rebooster. Faux. Couper vos cheveux ne les aidera pas à pousser plus vite. Mais leur garantira une bonne santé, et une meilleure esthétique.
- Si je pense que cela empêchera la chute de mes cheveux : non, coupez vos cheveux n'éradiquera pas une chute occasionnelle ou chronique des cheveux. Beaucoup pensent en effet qu'un coup de ciseau est LA solution miracle à ce problème. Que cela suffira à redonner volume et densité aux cheveux. C'est faux. Dans les cas de perte et chute de cheveux, mieux vaut faire un diagnostic, pour connaître l'origine du problème et trouver le traitement adéquat.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience