• Beauté
  • Cheveux

Les extensions de cheveux, c'est tendance !

Article le 27/03/2008 à 16h52 , modifié le 30/06/2008 à 14h34 3 commentaires

Vous rêvez d'une crinière de lionne ou de chignons sophistiqués, mais vos cheveux mi-longs ne vous permettent pas de réaliser ces coiffures ? Ne vous précipitez pas pour acheter une perruque, les extensions de cheveux sont peut-être la réponse à vos envies.

Si vous voulez faire comme les stars ou les people, redonner du volume à votre chevelure, ou avoir des mèches incrustées de plumes ou de perles pour une fête ou un été, faites-vous poser des extensions de cheveux. Pour ne pas avoir de surprise, il faut connaître les règles du jeu...
 
Les extensions de cheveux... qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des mèches de cheveux que l'on ajoute à votre chevelure pour lui donner plus de volume ou de longueur. Vous devez les choisir en cheveux naturels et de la texture de vos cheveux. Elles sont fixées à environ 5 mm de la racine de vos cheveux avec de la kératine qui durcit en séchant, puis devient imperceptible. L'opération peut-être un peu douloureuse... si vous êtes douillette, préférez les postiches.

Les extensions de cheveux... qui les pose ? Ce sont des coiffeurs spécialistes qui les posent, pour un prix moyen allant de 600 à 1 500 euros. La pose dure de 1 h 30 à 5 heures si vous voulez rallonger tous vos cheveux, et elle ne doit être faite que par une seule personne. Attention le résultat dépend aussi de la qualité des mèches aussi vaut-il mieux payer un prix plus élevé chez un spécialiste franchisé, pour avoir plus de garanties.

Les extensions de cheveux... l'entretien :
Les extensions de cheveux ne durent que 6 mois maximum, selon le traitement que vous réservez à vos cheveux. Vous pouvez laver vos cheveux jusqu'à trois fois par semaine, mais plutôt la tête en arrière. Essorez-les délicatement dans une serviette éponge, avant de passer au brushing, à froid, à distance et en évitant les racines. Vous pouvez brosser vos cheveux pour éviter les nœuds à condition d'utiliser la brosse spéciale conseillée par votre coiffeur.
Vous devrez passer régulièrement chez le coiffeur pour qu'il élimine les petits cheveux qui s'enroulent autour des points de kératine.
 

Notre conseil
Faites faire un devis avant d'investir dans les extensions de cheveux. Pour limiter le budget, faites vous poser des mèches originales, un peu sophistiquées, pour ajouter un peu de volume sans vous ruiner. Vous pouvez garder vos extensions après dépose, afin de les faire traiter par le fabricant et vous les faire reposer plus tard.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience