• Beauté
  • Cheveux

Décryptage des coiffures tendance de l'automne-hiver 2012

Article par Maya Choppin de Janvry , le 27/10/2011 à 12h04 , modifié le 27/10/2011 à 12h08 0 commentaire

Et si on vous aidait à trouver la coiffure tendance pour la saison automne-hiver 2012 ? Coupe, couleur, coiffage, accessoires, notre expert Fabien Provost va tout vous dire !

On surfe sur la tendance boyish. Pour Fabien, c'est le grand come back des cheveux courts. La coupe garçonne est « the » coupe incontournable de l'automne-hiver 2012. Les people comme Vanessa Hudgens l'ont déjà adopté ! Pour féminiser le côté garçonne, Fabien Provost suggère de faire une frange effilée sur le côté, qui va donner un aspect ultra féminin à la coupe. Une coupe sexy qui donne un air mutin...So chic !
Les 100 coiffures de l'automne-hiver : Franck Provost

La coque fait son grand retour ! Le chignon est à l'honneur parmi les coiffures tendances de 2012 . A vous de jouer les rocks stars en choisissant un chignon coque. Pour ce chignon, Fabien Provost part d'un chignon banane classique qu'il va moderniser. « La tendance est encore une fois au naturel, légèrement travaillé, c'est pourquoi je travaille beaucoup au doigt » explique Fabien.
Coupe courte Franck Provost

On boucle ! On se la joue femme fatale. On veut du volume et du mouvement. Fabien Provost s'est inspiré du glamour hollywoodien des années 40 en misant sur des boucles très dessinées et très voluptueuses pour donner un côté pin up ! Rebelles, ou plus sages, les boucles se portent sur cheveux longs ou courts.
Boucles hollywoodienne Franck Provost

Lâchez vous ! Remarquée lors des défilés( DKNY, Isabel Marant...), la tendance est au cheveux lâchés, légèrement lissés, qu'on laisse tranquillement respirer. Ils se portent indifféremment avec la raie au milieu ou sur le côté.

On adopte le coiffé-décoiffé...Pour Fabien, les coiffures doivent paraitre le moins travaillé possible.
« On joue sur les formes et les volumes pour créer des coupes féminines modernes, élégantes mais l'objectif est de rendre ces coiffures très naturelles » explique Fabien

On se fait la tête au carré ! Avec trois tendances pour la saison : le carré lisse, qui s'arrête juste après les oreilles, subtilement dégradé́ sur les pointes pour apporter de la douceur, avec une légère mèche de devant assez longue. Le carré légèrement symétrique, qui apporte une vraie personnalité et le carré wavy à l'américaine pour faire le plein de sensualité.

Les 100 coiffures de l'automne-hiver : Franck Provost

 

On mise sur la frange mais effilée. Oubliez là si vous portez des cheveux longs, la franche n'est réservée cette saison qu'aux cheveux courts. Fabien recommande une frange un peu déstructurée pour apporter une touche de modernité.

Et côté couleur ? Le blond fait clairement partie des couleurs phares de la rentrée, surtout le blond nordique pour son côté naturel, lumineux. Il faut qu'il se patine bien avec le temps. Le Roux continue encore à gagner du terrain, les femmes aiment toujours son côté mystérieux...
On accessoirise...mais légèrement !Pour Fabien, on se la joue soft cet automne. Le seul accessoire autorisé pour l'hiver : le bandeau en laine à porter uniquement sur cheveux longs !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience