De beaux cheveux cet été : 5 trucs pour éviter l'effet paille

Article par , le 04/07/2012 à 18h37 , modifié le 09/07/2012 à 15h18 0 commentaire

L'été venu, plutôt que d'afficher une chevelure paillasson, on a plutôt envie de jouer les sirènes en profitant des jolis reflets occasionnés par le soleil. Nos astuces coiffures pour dorer tranquille.

Mer, piscine, soleil puis brushing agressif le soir à la recherche d'une coiffure glamour après une journée wild, voici les principaux agresseurs des cheveux en été. C'est à en regretter son bonnet de laine ! Pas de panique : du soin cheveux et des solutions douces existent pour éviter l'effet paille

1.Le masque nourrissant à la plage
N'ayez pas peur de passer pour la beautysta. Sur la plage, c'est permis. Pas la peine d'emmener sa trousse de maquillage pour aller se baigner, en revanche un masque cheveux nourrissant fera très bon effet sur les chevelures les plus sèches ou abîmées, même de ceux qu'il faut ordinairement rincer !

2. Le soin cheveu à la kératine
Dans la mer ou à la piscine, le cheveu est agressé par le sel ou le chlore. Un bon soin cheveux pour remettre votre crinière sur pied après que ses forces se soient fait dévorer pendant les vacances, c'est un soin Bôtox à la kératine. Cet actif naturellement présent dans les cheveux est mis à mal par les baignades. Une application d'une demi-heure en salon sur l'ensemble de la chevelure peut faire des miracles d'effet soyeux !

3.Adieu fer et sèche-cheveux
Profitez de ce que vous n'ayez pas de rendez-vous avec votre boss ou avec des clients importants dans votre programme immédiat pour abandonner momentanément ces embellisseurs et instruments de torture pour les cheveux. Laissez vos cheveux sécher sur votre serviette de plage ou sur votre oreiller, arborez un look de surfeuse plutôt que de working woman. L'esprit vacances n'en sera que renforcé !

4. Pensez huile soyeuse !
Presque toutes les marques de soins capillaires en proposent une version désormais. Une huile soyeuse, brillance extrême, prodigieuse, quelle que soit son appellation, elle a bel et bien la vertu de donner de la souplesse et un petit effet miroir sur la chevelure comme aucun produit.
5. Protection coloration
La mer et le soleil sont les meilleurs ennemis des colorations. S'il existe des raviveurs de coloration le mieux est de penser à une brume capillaire avec protection SPF intégrée ou un masque réparateur en application de trente minutes après la plage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience