• Beauté
  • Cheveux

Les coupes de cheveux tendances du printemps-été

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 07/03/2006 à 11h19 , modifié le 04/07/2008 à 17h16 0 commentaire

Chassez le naturel... Il revient au galop ! D'après Florence Bonhomme du bureau de style Carlin, un vent de fraîcheur et de fluidité souffle sur les coupes de cheveux du printemps-été. Un seul mot d'ordre : du naturel, aussi bien dans les couleurs que dans les coupes de cheveux.

Le long et l'ondulé

Look printemps été 2006 de Jean-Louis DavidDans un style néo-romantique, la tendance est au faussement décoiffé, avec des effets de boucles et d'ondulation. Place à la fluidité, à la souplesse et au naturel pour des cheveux vivants. Cette saison, on les porte longs, décoiffés et lâchés.







Photo : look printemps-été 2006 Jean-Louis David


Le faux chignon
Look printemps été 2006 coiffeurs en FranceLes cheveux sont relevés, mais avec liberté, dans une sorte de chignon vaporeux, très flou. Boucles ou petites nattes s'invitent dans les chignons et les queues de cheval, dans un style romantique.




 


Photo : look printemps-été 2006 Coiffeur en France



La frange, toujours présente

Look printemps été Thierry LothmannLa frange se maintient après plusieurs saisons, mais épaisse et longue. Moins marquée, elle s'affiche plus floue ou très effilée.




 


Photo : look printemps 2006 Thierry Lothmann





Couleurs : en quête de nature

look printemps été 2006 Jean-Louis DavidExit les couleurs trop originales et flashy !
Les blonds " Marilyn " reculent au profit de blonds ambrés ou de blonds aux reflets de blé, à la mode cette saison. Pour les marrons, les tons seront un peu glacés.
Chez les coiffeurs aussi, on recherche des pigments naturels et on évite de passer par la décoloration. Avec l'essor du bio, les marques essaient de lancer des gammes semi-naturelles. Il en existe chez Wella et L'Oréal travaille sur une gamme, mais les produits ne possèdent pas encore une tenue optimale.




 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience