• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : apprendre à couper sa frange

Article le 25/01/2008 à 10h12 , modifié le 02/09/2009 à 18h29 6 commentaires

Frange épaisse ou balayée, cheveux raides ou frisés ? Découvrez comment entretenir votre frange entre deux visites chez le coiffeur.

Vous pouvez couper votre frange sur cheveux secs ou mouillés. Attention, une frange mouillée raccourcit d'un centimètre en séchant. Il vaut donc mieux éviter de la couper trop court.
 
Peignez votre frange en avant en la séparant bien des mèches de côté. Ainsi dégagée elle forme un triangle. Attachez en arrière le reste des cheveux.

Pour une frange au carré, fixez la frange avec une bande adhésive, de tempe à tempe, à la hauteur que vous souhaitez garder. Puis, coupez tout au long de cette bande les cheveux qui dépassent.

Pour une frange dégradée, coupez d'abord la mèche du centre, bien droit, à la longueur désirée. Coupez la frange de chaque côté de cette mèche centrale, en incurvant les pointes vers le centre. Reprenez ensuite chaque mèche en diagonale entre deux doigts, du sommet de la tête vers la tempe, et coupez les pointes pour les effiler.


Notre conseil :
Le secret d'une bonne coupe, ce sont les ciseaux ! Utilisez des ciseaux de pros en acier inoxydable, à bouts pointus, de 15 cm environ, et microdentés pour un effet dégradé.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience