• Beauté
  • Cheveux

Je veux une coupe au carré !

Article par Maya Choppin de Janvry , le 06/09/2011 à 10h13 , modifié le 06/09/2011 à 10h34 0 commentaire

Remarquée chez les it girls, la coupe au carré carré est la plus tendance du moment. Elégante, facile à porter, on aime son côté intemporel. Carré plongeant, rétro, flou, lisse, vous hésitez ? Fanny Admont (chez David Mallett) nous donne quelques conseils avant de franchir le cap.

Les conseils de Fanny, la pro !

Il est important que votre coiffeur étudie la forme du visage avant de choisir un carré. On ne conseille pas la coupe carré aux femmes qui ont une petite nuque ou alors celles qui ont les épaules trop larges sinon, ça manque clairement d'élégance. N'oubliez pas non plus que carré court et visage rond ne font pas forcément bon ménage.

L'avantage d'un carré
Le carré apporte du volume à n'importe quel type de cheveux et surtout permet de structurer le visage. Il est ultra féminin et facile à coiffer. Le carré se porte la raie sur le côté pour un effet plus doux.

Le carré tendance du moment
« Personnellement, je suis fan du carré de la comédienne Keira Knightley . Grâce à elle, le carré a retrouvé se lettres de noblesse. Son carré est aussi réussi lisse qu'avec de très légères ondulations ».
Keira Knightley la coupe au carré
L'entretien d'une coupe au carré

Pour être impeccable, il faut aller chez son coiffeur tous les mois et demi.

Un conseil avant de se faire la tête au carré
Les femmes redoutent souvent une coupe carré car elles ont peut d'avoir un look trop classique, trop bourgeois. Hors, il ne faut pas oublier qu'un carré, ça se modernise ! Avec, par exemple une simple mèche asymétrique, ou un léger dégradé. Pensez aussi à l'accessoiriser avec un head band.

Zoom sur les différents carrés

Le Carré ondulé.
Leïla Bekhti le porte à merveille. On aime son côté flou, légèrement dégradé sur les longueurs qui donne un air romantique.

 

Leïla Bekhti

L'avis de Fanny : Idéal pour celles qui n'ont pas le temps de se coiffer le matin, qui veulent du volume et qui veulent rester naturelles. Une coupe parfaite qui affine les visages les plus ronds. Résolument dans la tendance des chevelures wavy, faussement décoiffées. Pour le rendre plus volumineux, optez pour un léger dégradé. Je ne recommande pas ce carré aux cheveux qui frisent trop.

La Carré BCBG
Il est lisse, se porte aux épaules sans dégradés, pour un effet petite fille sage à l'image de la it girl Olivia Palermo.
Olivia Palermo à la soirée Mango

L'avis de Fanny : Très clean et ultra chic, il va parfaitement aux femmes qui veulent un look sans en faire trop. Cette coupe s'adapte à toutes les natures de cheveux et donnera davantage de matière aux cheveux fins. Et revanche, si vous la jouez classique côté coiffure, optez pour un look branché.

Le Carré lisse avec frange
Un carré lisse avec frange reste indémodable. Mais attention tout de même à l'effet Mireille Mathieu !
Coiffure 2011 : coupe de cheveux Davines

L'avis de Fanny : A ne tenter que si l'ovale du visage est parfait. Oubliez cette coupe si vous avez la mâchoire carrée. Il faut mieux avoir les traits fins. Idéale pour les jeunes femmes qui ont les cheveux lisses. Une coupe qui va à merveille aux blondes.

La Carré rétro.
Remarqué récemment sur Milla Jovovich et sur Vanessa Paradis, le carré retro fait son come back. Légèrement bouclé, il est super glam et volumineux. Il donne une allure de pin up.
Festival de Cannes 2011 : Milla Jovovich coiffée par Dessange

L'avis de Fanny : D'inspiration seventies , c'est une coupe de cheveux ultra trendy qui ne va pas à tout le monde. Exit les cheveux fins, en revanche, si vous avez les cheveux épais et bouclés, c'est la coupe courte qu'il vous faut, surtout si vous êtes brune.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience