• Beauté
  • Cheveux

Cheveux courts, faut-il craquer ?

Article par L.P. et K.D. , le 09/01/2008 à 11h25 , modifié le 05/01/2009 à 19h37 5 commentaires

C'est un style à adopter qui peut vous rendre extrêmement sexy, à condition de savoir valoriser votre coupe de cheveux.

Quelle forme de visage ?
En général les cheveux courts sont réservés aux visages assez fins. Si vous avez le visage carré ou trop rond, il faudra plutôt garder une certaine longueur afin de conserver du volume. Si vous avez peur de vous lancer, il ne faut pas hésiter à aller voir un visagiste afin qu'il vous conseille sur votre coupe de cheveux avec un œil de professionnel.
 
Pourquoi des cheveux courts ?
Parce qu'on sait bien, les femmes ont besoin de changements ! Lorsque vous porter les cheveux trop longs, c'est un peu de légèreté qui fait rêver. On supprime « l'effet cocker » et on donne du style ! On a toutes plus ou moins rêver de débarquer chez notre coiffeur en disant : « allez-y, coupez tout ! »
 
Pour quels types de cheveux ?
Les cheveux raides ou légèrement ondulés peuvent tout se permettre. Des cheveux courts aux cheveux très courts, vous avez carte blanche.
Sur une base carrée qui s'autorise quelques asymétries, les boucles folles auront leur place et donneront un peu de légèreté à l'ensemble.
 
Les avantages
Très pratique, la coupe de cheveux courte, demande beaucoup moins d'entretien que les cheveux longs. Une noix de gel, ou un séchage rapide à l'aide de vos accessoires de coiffures, et le tour est joué.
Une coupe de cheveux courte bien adaptée à votre visage permet de vous mettre réellement en valeur. Très féminin, vous trouverez rapidement votre style et prendrez beaucoup de plaisir à vous coiffer. Une petite touche de maquillage vous sublimera.
Si vous manquez de style vestimentaire, les cheveux courts vous donneront énormément de caractère.
 
Les inconvénients
Si vous optez pour un modèle de coiffure vraiment court, vous aurez peu de façon de vous coiffer, donc peu de fantaisie au fil des jours.
Pour entretenir convenablement votre coiffure, un petit passage par la case coiffeur est indispensable une à deux fois par mois. C'est donc un budget auquel il faut penser.
Afin d'accentuer votre féminité, pensez à vous maquiller pour illuminer votre visage et également à abandonner le look jean-basket ! 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience