• Beauté
  • Cheveux

Coupe courte : 5 styles, 20 façons de la porter

Par Chloe DIQUERO , le 11/11/2013 à 11h05 , modifié le 11/12/2013 à 12h40
« Précédent 1/25 Suivant »

Version rock

La coupe courte, grande tendance capillaire de cette fin d'année ? Sans hésitation, oui ! Cette coupe de cheveux, intemporelle, revient en force. Notamment grâce aux stars, qui l'ont remise au goût du jour, début novembre. Jennifer Lawrence, Pamela Anderson ou encore Jennifer Hudson ont toutes délaissé leur longue chevelure pour une coupe à la garçonne et ce, à quelques jours d'intervalle. Un véritable bouleversement dans la beautysphère. Les femmes sont donc tentées par l'expérience du court, mais certaines n'osent pas sauter le pas. Passer des cheveux longs aux cheveux courts est une opération délicate. Se retrouver, du jour au lendemain, avec une crinière raccourcie n'est pas tâche aisée. Et il est impératif de faire une transition en douceur, pour pouvoir s'habituer. Plurielles.fr vous prodiguait d'ailleurs, il y a peu, quelques conseils, pour passer du long au court sans le regretter (voir notre article : Je passe à la coupe courte sans le regretter : 5 astuces pour assumer).

Côté coiffage, les possibilités sont nombreuses avec une coupe courte. Prenez exemple sur Jennifer Lawrence, qui a enchaîné six coiffages différents en une semaine (voir notre diaporama : Jennifer Lawrence : une coupe courte, 6 façons de se coiffer). Ou inspirez-vous des salons de coiffure qui proposent différents styles. A vous de choisir celui qui vous convient.

On commence par le style rock, pour les femmes qui souhaitent se la jouer rebelle chic, en jouant sur la texture apportée à leur chevelure, sur les dégradés et l'effilage. Voici 5 modèles pour vous aider à vous faire une idée. Et peut-être trouver la coiffure de vos rêves.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience