Jean François Lazartigue : "Je teste tous les soins !"

Article par , le 03/12/2010 à 16h26 , modifié le 20/01/2011 à 18h31 0 commentaire

Jean François Lazartigue nous donne ses conseils sur les tendances cheveux et les nouveautés à sortir en avant-première.

En matière de coiffure, Jean François Lazartigue est un pro depuis longtemps !

 "Je suis dans la coiffure depuis mes 16 ans car ma mère avait un salon et m'a embauchée très tôt !" Patron à 22 ans, M. Lazartigue a ouvert son premier salon de coiffure à Paris, rue de Courcelles, en 1963. Premier à lancer le défrisage doux et naturel dix ans plus tard, il a depuis étendu la marque dans plus de 70 pays.

"Je ne vous dirai pas qu'il existe des couleurs de cheveux à la mode. On dit que les tons des colorations sotn chauds, gourmands (chocolat, carmel, vanille...). Mais avec une coloration, la réaction diffère selon la personne. Donc il existe une telle variété de résultats qu'on est toujours à la mode !"

En 1976, en voyant les dégâts que causaient les décolorations et les lissages, Jean François Lazartigue a décidé e lancer ses propres soins cheveux pour récupérer la chevelure de ses clientes.

Son expertise en matière de défrisage a fait sa renommée : "Il y avait un grand besoin de défrisage donc j'ai lancé une technique de lissage spécifique car il n'y avait rien sur le marché. Le lissage japonais est hors course. Quand je suis allé au Japon tout le monde trouvait ça has been. En plus c'est trop agressif, ça brûle le cheveu."

M. Lazartigue sait de quoi il parle car il teste tous les produits : "Notre labo est à Rueil Malmaison, tout vient de France. Une fois que le produit est élaboré, on les teste avec ma femme et les meilleurs, on les place au salon."

Le défrisage se pratique dès l'âge de 4 ans "mais il faut que l'enfant reste calme car cela dure 4 heures !". M. Lazartigue me montre des photos avant/après sur des enfants et des adultes, le résultat est impressionnant ! "Le défrisage évite même des conflits de générations avec les parents qui n'arrivent pas à coiffer leurs enfants. Et c'est extra-ordinaire de voir les enfants se regarder dans le miroir une fois leurs cheveux lissés !"

 

Scoops : voici les nouveautés qui sortiront en 2011 !

-Une coloration cuivrée et une autre chocolat pour le printemps
-Un shampooing à la propolis anti-inflammatoire, apaisant et assainissant pour cuir chevelu gras en mars 2011
-Deux shampooings pour enfant cet hiver, fraise et pomme, qui ne piquent pas les yeux !
-Une gamme de soins cheveux au collagène pour restaurer l'élasticité : vers mai 2011

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience