• Beauté
  • Cheveux

Conseil : comment dompter des cheveux secs en hiver ?

Article par Vanessa FERRERE , le 10/01/2013 à 08h00 0 commentaire

Mauvaise saison pour les cheveux, l'hiver a tendance à les rendre secs et cassants. Pour ne plus batailler avec sa chevelure, Plurielles.fr vous prescrit son ordonnance capillaire à suivre à la lettre.

Nettoyez vos cheveux tout en douceur

Mis à mal par les agressions extérieures, nul besoin d'abîmer encore plus vos cheveux. Lorsque votre chevelure est sèche, appliquez un shampooing doux une à deux fois par semaine. Faite-le mousser en massant délicatement votre cuir chevelu du bout des doigts. Puis frottez doucement et rincez à l'eau tiède en prenant soin de ne laisser aucun résidu qui pourrait alourdir votre chevelure.

Nourrissez vos cheveux

Pour aider votre chevelure à passer le cap de l'hiver, du froid et de la neige, chouchoutez-la avec des soins adaptés. Après avoir appliqué le traditionnel shampooing, soignez vos cheveux avec un masque nourrissant. Ce soin est indispensable pour fortifier votre crinière surtout si vous avez pratiqué des colorations ou des permanentes. Le mieux est alors de choisir un masque nourrissant à base de karité. Connu pour ses vertus réparatrices sur les cheveux, le karité renforce la fibre capillaire et lui offre une nouvelle vitalité.

Ne négligez pas le séchage

Après avoir nettoyé vos cheveux, essorez-les à la main et tamponnez-les tout doucement avec une serviette sans les frotter. Démêlez-les ensuite avec un peigne à larges dents pour ne pas casser la fibre capillaire. D'autre part, en hiver il va de soi qu'on ne sort pas les cheveux mouillés. Même si le séchoir devient un incontournable en cette saison, pensez à ventiler votre brushing de temps en temps à froid en gardant l'appareil à bonne distance pour ne pas assécher encore plus les cheveux.

On oublie...

...Les excès de brushing mauvais pour la santé des cheveux et les lissages à répétitions. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de lisser votre chevelure, utilisez des soins adaptés comme des huiles ou des masques pour gainer les cheveux. Vous pouvez aussi essayer le lissage brésilien en salon. Grâce aux soins prodigués par le coiffeur, vos cheveux vont se détendre mécaniquement. De plus, avec la chaleur des plaques le produit appliqué sur les cheveux va gainer la fibre capillaire. Ce lissage tient environ deux à trois mois si vous soigner votre chevelure avec des produits sans sel.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience