• Beauté
  • Cheveux

Conseil beauté : comment se coiffer quand on a les cheveux courts ?

Article par Vanessa FERRERE , le 15/01/2013 à 08h00 0 commentaire

Les cheveux courts ont le vente poupe en 2013. Mais pour que le court fasse effet, il faut avoir la morphologie adaptée. Alors à qui va le court et quel style adopter ? Plurielles.fr vous fournit les bonnes réponses.

Qui peut adopter la coupe courte ?

Pour que la coupe courte fasse de l'effet il est préférable d'avoir un visage fin et allongé. Mais l'important est surtout d'avoir un cou fin. Ce qui est beaucoup plus esthétique si on a les cheveux courts. Après il suffit de trouver le bon coiffeur qui saura adapter la bonne coupe à la forme de votre visage si vous souhaitez vraiment vous défaire de vos longueurs.

Choisir la bonne coupe en fonction de la forme de son visage

Si vous avez un visage rond, optez pour une frange qui offrira un aspect allongé à votre minois et associez-la à une coupe courte effilée ou un carré déstructuré. Si votre visage est plutôt carré, misez sur du volume sur les côtés. Au contraire, si votre visage est rectangulaire, préférez une coupe structurée avec des mèches au niveau des contours. Quant aux formes allongées misez sur une coupe pas trop courte avec du volume sur les côtés. La seule forme de visage pouvant tout oser étant la forme ovale. Si vous avez cette chance, amusez-vous avec tous les types de coupes courtes.  

Comment coiffer des cheveux courts

Utilisez un peu de brillantine ou de gel effet mouillé pour donner de la brillance à vos cheveux sans les figer. Frottez ensuite une petite noisette de produit entre vos mains pour la chauffer. Puis modelez votre coiffure à votre guise en commençant par les racines. Les mousses, les sprays et les poudres sont aussi très utiles pour booster le volume de vos cheveux sans les alourdir. En général il suffit d'une noisette de produit pour redonner du peps à votre chevelure.

Choisir la bonne coloration

Misez sur une couleur franche et uniforme pour apporter de la sophistication à votre coiffure et rester féminine.

Quelle coiffure adoptée pour une soirée?

Avec des cheveux très courts on mise sur une coiffure chic et vintage comme le plaqué parfait. Pour réussir cette coupe digne des plus grands cabarets des années 20, on trace une raie sur le côté et on plaque ses cheveux avec du gel brillant. Si vous avez un carré court, ondulez vos cheveux avec de jolies boucles pleines de volume et de glamour. Vous pouvez aussi vous confectionnez une coiffure très rétro avec des crans et une raie sur le côté.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience