• Beauté
  • Cheveux

Comment réussir votre teinture de cheveux

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 19/03/2010 à 14h22 , modifié le 19/03/2010 à 14h55 4 commentaires

Pour ajouter des reflets à vos cheveux, pour couvrir des cheveux gris ou pour changer votre couleur selon vos envies, aujourd'hui les coloristes proposent des teintures de cheveux performantes que vous pouvez utiliser vous-même.

Le grand secret d'une teinture de cheveux maison réussie, c'est de lire précisément les notices d'utilisation. Toutes conseillent de réaliser un test antiallergique 24 heures à l'avance en disposant d'un peu de teinture de cheveux au creux du coude. Faites-le, même si vous avez une grande habitude de votre produit.

La teinte que vous désirez donner à vos cheveux colorés se choisit en fonction d'un tableau présent sur toutes les boîtes. À savoir, il est impossible d'éclaircir ses cheveux sans passer par une décoloration préalable.

Les reflets, mèches et balayages peuvent se réaliser chez soi également. Les notices spécifient bien sûr si la teinture de cheveux contenue dans la boîte vous donnera une couleur uniforme ou pas. Les mèches de cheveux à colorer doivent être fines et peu nombreuses. Commencez simplement avec quelques mèches de cheveux colorés pour encadrer le visage et quelques-unes à l'arrière de la tête, en surface. C'est souvent suffisant.

Les teintures de cheveux temporaires permettent aux cheveux colorés de ne pas être agressés par l'ammoniaque. Il s'agit également de la meilleure option pour les débutantes. En cas de ratage ou de dépit sur le résultat, la couleur disparaîtra au bout de 6 à 8 shampoings.

Les teintures de cheveux semi-permanentes sont souvent conseillées pour celles qui désirent couvrir des cheveux blancs. Elles durent 6 à 8 semaines.

Les teintures de cheveux permanentes couvrent les cheveux blancs devenus nombreux. Si vous désirez éclaircir votre couleur naturelle, optez pour une teinture de cheveux contenant de l'ammoniaque. Celui-ci va jouer le rôle de décolorant. Si vous foncez votre couleur naturelle, privilégiez une teinture de cheveux sans ammoniaque, moins agressive pour vos cheveux colorés.
 
Notre conseil
Complétez votre teinture de cheveux de soins spécifiquement conçus pour nourrir les cheveux colorés. Vos reflets garderont leur éclat plus longtemps et vos cheveux seront en meilleure santé. Simples, économiques, même les moins douées d'entre nous peuvent parvenir à s'en servir !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Cheveux : le meilleur des coiffures de ...
  2. 5.
    Cheveux : Top 15 des colorations de ...
  3. 6.
    Les 50 coupes courtes tendance de la ...
  4. 7.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  5. 8.
    Coupes de cheveux : 15 idées pour ...
  6. 9.
    Poppy Montgomery : la transformation ...
  7. 10.
    Minceur : je fonds pour les nouveaux ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience