• Beauté
  • Cheveux

Comment retrouver ma couleur de cheveux naturelle après une coloration ?

Article par Marie Praet , le 20/09/2010 à 19h43 , modifié le 20/09/2010 à 19h46 0 commentaire

Blonde. Brune. Rousse. Oui, mais pas pour toujours. Alors on se fait une coloration. Puis un jour, on se lasse. On veut retrouver ses vrais cheveux. Oui, mais comment on fait ?

Voilà, on a réalisé son rêve, être blonde platine, blonde polaire, blonde blonde quoi, et maintenant ? Et bien maintenant, ça y est on s'en est lassée, et notre tête de brunette nous manque. Le but du jeu, c'est de redevenir celle qu'on était le plus vite possible, sans attendre. Et surtout rester jolie.

Lorsque les cheveux sont courts, le problème se pose moins. On laisse pousser, jusqu'à ce qu'ils soient assez longs pour recouper les mèches encore colorées, pour ne plus laisser que la repousse et donc le cheveu naturel. Mais lorsqu'ils sont longs, c'est une autre paire de manches... A moins d'être adepte de la coloration bi-goût, il est nécessaire de trouver une solution, vite.

Il est préférable, du coup, d'opter au tout début pour une coloration semi-permanente. Grâce à elle, la couleur artificielle sera estompée et il sera plus facile de retourner à la vôtre.
Et lorsque vient le jour où les colorations vous ne pouvez plus les voir en peinture, patientez jusqu'à ce qu'au moins un centimètre de racine pointe son nez, et présentez-vous à votre coiffeur en lui exposant le problème : vous voulez retrouver votre couleur naturelle, celle de la base de votre chevelure. Avec ses yeux experts, le coiffeur saura quelle couleur choisir, au plus proche de la vraie vôtre, et vous teindra les cheveux. De cette façon, la transition se fait en douceur.

Il faut savoir que lorsqu'on se fait une coloration, elle pénètre l'intérieur du cheveu. Il n'est donc pas possible « d'enlever » une coloration. La case « décoloration puis recoloration » semble souvent inévitable. Malheureusement, tous ces procédés sont de véritables tortures pour les cheveux. L'important donc, c'est de prendre soin de choisir ses produits avec attention, et/ou de se faire conseiller par des professionnels de la chevelure.

Si vous avez une coloration au henné, sachez que contrairement à ce que l'on croit, le henné ne s'estompe pas. Au contraire, il est durable. Ne vous colorez pas les cheveux avec en croyant voir la couleur s'effacer doucement avec le temps. L'astuce pour rendre plus légers les effets du henné, c'est de faire des masques d'argiles. Mais cette méthode ne fonctionnera que si les masques sont posés peu de temps après la coloration au henné. Et surtout, il est très fortement déconseillé d'utiliser une coloration chimique par-dessus un henné.

La clé de tout cela, est sans aucun doute la patience. Evidemment, les accidents de coloration arrivent, et là, il n'y a pas de patience qui tienne. Alors avant de vouloir retrouver sa couleur naturelle après une coloration, on se renseigne un maximum, sur l'entretien de sa nouvelle couleur, et de l'éventuelle suite à cette teinture.

Et puis si vous décidez de revenir à votre couleur d'origine, et si vous avez la flemme de passer par toutes ces étapes laborieuses et contraignantes, pourquoi vous n'essaieriez pas de changer également de coupe ?!
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  2. 5.
    Les indispensables de mon vanity d'été ...
  3. 6.
    Miley Cyrus, Kim Kardashian, Beyonce... ...
  4. 7.
    Beautyscope : À qui appartient ce ...
  5. 8.
    Heidi Klum, Jessica Alba... Les stars ...
  6. 9.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  7. 10.
    Rihanna, Emma Watson... On s'inspire ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience