• Beauté
  • Cheveux

Comment réparer mes cheveux à la rentrée

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 30/08/2010 à 14h31 , modifié le 30/08/2010 à 14h35 0 commentaire

Soleil, sel de la mer et eau chlorée ont agressé vos cheveux tout l'été. Résultat : ils sont secs, ternes affinés, cassants... On vous aide à réparer les dégâts !

Choisissez-le bon shampooing

Pour aider votre fibre capillaire à se reconstruire, il faut utiliser un shampooing pour cheveux secs aux qualités hautement nutritives. Même si d'ordinaire, vos cheveux ne sont pas secs du tout et que vous les lavez avec un shampooing neutre, il est essentiel de changer de produit parce que votre chevelure n'est plus la même.
Pensez à faire un petit massage du cuir chevelu pendant votre shampooing afin d'activer la circulation sanguine et d'accélérer la repousse des futurs cheveux qui viendront remplacer ceux qui ont été cassés.

Au bout d'un mois, quand vos cheveux auront retrouvé leur nature habituelle, repassez à votre shampooing classique afin de ne pas graisser votre chevelure.

Nos produits coup de cœur :

- Shampooing nutri-réparateur "Haute Beauté"- Bain moelleux- cheveux secs- Carita
- Shampooing soin Re-nutrition à la gelée royale ou Total Repair- Elsève- L'Oréal
- Shampooing nourrissant- Nutrition Cheveux secs- Yves Rocher

Nourrissez-les !

Après l'été, le film de sébum des cheveux est détérioré, il faut donc le reconstituer grâce à des masques aux propriétés réparatrices et nutritives. Pour que ça marche, il est important d'appliquer ce masque deux à trois fois par semaine.

Avant le masque, essorez-vous bien les cheveux. Si vous l'appliquez sur des cheveux mouillés, le produit ne sera d'aucune efficacité parce qu'il glissera sur le cheveu et ne pénètrera pas dans la fibre capillaire. Pour de meilleurs résultats, faites chauffer une minute une serviette humide au micro-onde et enveloppez vos cheveux imprégnés du soin avec. Laissez agir une vingtaine de minutes.

Nos soins préférés :

-Masque nutri-réparateur "Haute Beauté"-Baume fouetté-cheveux secs- Carita
-Masque profond Re-nutrition ou Total Repair- Elsève-L'Oréal
-Masque minute nutri-réparateur-Yves Rocher

Si vos cheveux sont particulièrement affaiblis, une fois par semaine, laissez agir le masque toute la nuit. On vous conseille l'Oleo-relax nuit de Kerastase Nutritive qui a été élaboré spécialement pour régénérer la fibre capillaire pendant votre sommeil.

Utilisez un spray démêlant

Après avoir rincé et essoré vos cheveux, vaporisez un spray démêlant de brillance (Elsève Nutri-gloss Light ou Fioravanti de Furterer). Ne sautez pas cette étape car des cheveux abîmés s'emmêlent beaucoup plus facilement que des cheveux en pleine forme, à cause des écailles ouvertes qui s'accrochent les unes aux autres.

Séchez-les en douceur

Réduisez au maximum les brushings et les lissages. Vos cheveux ont bien assez souffert de la chaleur comme ça, cet été !
Si vous ne pouvez pas vous passer du lissage, prenez bien soin d'appliquer une crème thermo-protectrice (soin thermo-actif-Force Vector de l'Oréal Professionnel) sur vos longueurs afin de les protéger pendant le coiffage.

Pensez aux soins sans rinçage

Si après tous ces soins, vous trouvez que vos cheveux sont encore rêches, appliquez sur les longueurs et pointes des produits réparateurs qui ne nécessitent pas de rinçage. Contentez-vous de quelques gouttes de crème sinon vous risquez d'alourdir vos cheveux et ce serait dommage de tout gâcher après tant d'efforts !

-Sérum réparateur au karité de René Furterer
-Fluide nutritif re-nutrition-Elsève-L'Oréal
-L'huile prodigieuse-Nuxe
-Soin instantané nutri-réparateur "anti-casse"-Elsève-L'Oréal

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience