• Beauté
  • Cheveux

Comment protéger ses cheveux du soleil

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 06/04/2009 à 09h57 , modifié le 09/02/2011 à 15h58 0 commentaire

Cheveux abîmés par le soleil, l'eau de mer ou les colorations, les masques et après-shampoings sont pour eux. Performants, ces soins rendent la brillance aux cheveux les plus déprimés !

En période de vacances où bains de mer, eau de piscine, soleil, vent malmènent vos cheveux, il est bon de leur apporter deux fois par semaine un soin complet.

Choisissez un shampoing ultra doux, qui n'agresse pas encore davantage votre cuir chevelu et les pointes des cheveux. Il en existe qui débarrasse les cheveux du chlore et du sel. Un peu chers, ils sont néanmoins un très bon investissement.

L'après-shampoing doit être nourrissant. Appliquez votre après-shampoing après chaque shampoing et laissez-le agir.

Utilisez un démêlant pour ne pas tirer sur les cheveux inutilement. Si vous cassez des cheveux au coiffage, ils seront très vite fourchés.

Les soins cheveux comme les masques ont des vertus hydratantes dont l'effet est rapide et spectaculaire. Appliquez le soin cheveux généreusement sur les pointes et sur toutes les longueurs. Faites-vous un turban en trempant une serviette dans l'eau chaude et laissez les actifs bienfaisants se diffuser.

Cheveux colorés, utilisez un soin fixateur de couleur ou votre joli châtain risque de tourner au roux jaunâtre.

Côté alimentation, privilégiez les poissons et légumes et fruits de couleur orange qui contiennent du carotène : abricots, melons, carottes, pêches abricots... Des compléments alimentaires permettent d'hydrater de l'intérieur. Demandez conseil à votre pharmacien sur ce point.
 
Notre conseil
Lors de l'exposition au soleil, protégez vos cheveux d'un chapeau ou d'un foulard. Vous pouvez aussi les enduire d'huile protectrice qui agit comme un soin bouclier.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience