• Beauté
  • Cheveux

Comment obtenir et entretenir un joli roux ?

Article par Vanessa FERRERE , le 28/12/2012 à 11h30 0 commentaire

Parce le roux est une couleur incroyablement sensuelle qui attire tous les regards, Plurielles.fr vous explique comment enflammer votre chevelure et l'entretenir comme une pro.

Coloration maison ou rendez-vous chez le coiffeur?

Pour enflammer sa chevelure sans faire d'imprudence, on fait appel aux précieux conseils de son coiffeur avant de se transformer en Jessica Rabbit. Pour une première coloration mieux vaut demander à un professionnel de la coiffure de s'en charger. Lui seul pourra vous dire quelle nuance de roux choisir. Le coloriste pourra ensuite appliquer correctement la base de votre nouvelle couleur. Résultat? On évite les mauvaises surprises et la coloration poil de carotte complètement ratée.

Quel roux choisir ?

- Le roux s'accorde avec sa personnalité. Si vous êtes rousse naturellement, renforcez le côté sensuel de votre couleur avec un balayage chargé en pigments rouges ou orange intense. Vous accentuez ainsi le côté flamboyant et glamour de votre couleur.

- Sur une base allant du blond au châtain, optez pour une coloration douce dans les tons blond vénitien. Si vous préférez quelque chose d'encore plus discret, balayez vos cheveux de jolis reflets doré cuivré. Votre couleur prendra alors un bel éclat.

- Sur une base brune, ravivez l'éclat de vos cheveux avec des nuances de roux chaudes et foncées. Acajou, aubrun, rouge orangé, redonnez du peps à votre chevelure avec ces nuances explosives.

Comment entretenir son roux ?

Comme le blond, le roux est une couleur qui demande beaucoup d'entretien. Il est donc nécessaire d'utiliser des produits spéciaux pour prendre soin de ses cheveux. Pour maintenir l'éclat de sa chevelure, on la bichonne quotidiennement avec un shampooing et un après-shampooing pigmentant. Ces soins subliment, nourrissent et rehaussent la couleur. Une fois par semaine, on pense aussi à chouchouter ses cheveux avec un traitement capillaire spécialement conçu pour les rousses. De cette manière, on entretient la couleur. Vous pouvez par exemple appliquer un masque spécial brillance après votre shampooing. Avec ce soin vous obtiendrez ainsi un maximum de reflets et de lumière.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience