• Beauté
  • Cheveux

Comment lutter contre les cheveux gras

Article par Tatiana GERSTER , le 06/11/2012 à 09h30 , modifié le 08/01/2015 à 11h58 1 commentaire

Avoir les cheveux gras, ce n'est pas une fatalité ! Ce sont les lavages fréquents et le coiffage qui accélèrent l'excès de sébum. Plurielles.fr vous livre tous les conseils pour dire enfin bye-bye aux cheveux gras.

Quelles sont les solutions ?

 

Limiter la production de sébum par les glandes sébacées de notre organisme reste une mission délicate car celui-ci est sécrété par nos hormones et varie selon nos gènes. Cependant, vous pouvez suivre des règles simples qui pourront vous aider à moins v

ous laver les cheveux. A bannir tout de suite, par exemple, l'eau très chaude lors de la douche. Mais la base des règles anti cheveux gras est tout d'abord de choisir les produits adaptés à vos besoins. On utilise alors un shampoing spécial « cheveux-gras » clarifiant ou un shampoing ultra-doux au PH neutre. L'astuce lors du lavage est de ne pas le laisser poser. Plus il est rapide, plus il est efficace. Qui plus est, le deuxième shampoing décape plus qu'il ne nettoie, alors on l'oublie ! Attention également à votre alimentation. Plus vous mangerez des repas riches en graisse, plus cela se répercutera sur vos cheveux et votre peau qui auront vite tendance à redevenir gras.

 

Quelques astuces

 

Pensez à faire une fois par semaine un masque « effet buvard » à base d'argile qui assainit votre cuir chevelu. Il suffit de verser une poignée d'argile verte en poudre dans un bol, mélangez à du vinaigre coupé d'eau à 50% de façon à obtenir une pâte épaisse. Appliquez ensuite ce masque « home-made » sur vos racines et laissez poser 10 minutes.

N'oubliez pas de rincer avec de l'eau tiède, voir froide si vous le pouvez à la fin de chaque lavages, cela tonifie vos cheveux. D'autre part, évitez au maximum le sèche-cheveux trop brûlant qui ne fait qu'exciter les glandes sébacées. Et surtout, massez régulièrement votre cuir chevelu, ça fait beaucoup de bien et ça active la microcirculation !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience