• Beauté
  • Cheveux

Comment friser ses cheveux lisses ?

Article par Laure Patry , le 04/03/2008 à 10h23 , modifié le 18/10/2008 à 01h53 2 commentaires

La tendance est de nouveau aux cheveux frisés et délicatement bouclés... Mode d'emploi pour friser ses cheveux au mieux.

Il existe deux méthodes principales pour obtenir un effet ondulé. Choisissez celle qui vous va le mieux !
 
Si vous avez les cheveux longs et trop raides à votre goût, nous vous conseillons de vous servir d'un fer à friser : après vous être lavé et séché les cheveux, choisissez une mèche et vaporisez-la de fixatif. Ensuite, ouvrez le fer et enroulez la mèche en partant de la pointe jusqu'à la racine. Fermez le fer. Laissez reposer et dérouler délicatement. Vaporisez de spray fixant pour conserver l'ondulation. Vos cheveux frisés font une jolie ondulation autour du visage qui épouse vos mouvements.

Si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, c'est une longueur idéale pour les cheveux frisés et un look tendance. Vous pouvez utiliser un spray et enrouler vos cheveux sur des bigoudis.

Si vous souhaitez conserver plus longtemps vos cheveux frisés, optez pour la technique de la permanente. Les bigoudis vous permettront de donner une ondulation durable à vos cheveux grâce à un produit chimique qui fixera votre coupe durant plusieurs mois. Plusieurs techniques pour la permanente : soit des cheveux frisés à partir de la racine, soit des enroulages partiels qui laissent ldes mèches libres ou encore des enroulages utilisant des rouleaux de taille différente pour des boucles plus travaillées.

Pour entretenir vos cheveux frisés, nous vous conseillons d'utiliser un masque revitalisant et un shampooing réparateur pour éviter le déssèchement du cheveu. Nous vous recommandons aussi de couper régulièrement vos pointes.
 

Notre Conseil
Si vous souhaitez troquer vos cheveux raides pour des cheveux frisés, la tendance est aux boucles « naturelles »... Alors, évitez les boucles trop serrées ! Pour cela, n'enroulez pas trop fortement la mèche sur le fer, et n'abusez pas du fixatif.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience