• Beauté
  • Cheveux

Comment faire briller ses cheveux ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 28/04/2010 à 11h13 , modifié le 28/04/2010 à 11h29 0 commentaire

Quoi de plus triste qu'une chevelure éteinte et terne, surtout au moment des beaux jours ! Et si on vous aidait à retrouver des cheveux doux et brillants ?

Ce qui rend les cheveux ternes

Lorsque la fibre capillaire est abîmée, les cheveux brillent moins, voire plus du tout. Ils deviennent ternes.
C'est souvent le résultat d'agressions multiples : colorations et brushings répétés, pollution, tabac, chlore, eau de mer...
Plus concrètement, les écailles de cheveux agressés s'ouvrent et se hérissent, ce qui rend leur surface irrégulière. Or, la lumière ne peut se refléter que sur une surface plane... Donc c'en est fini de la brillance !

Pour que les cheveux retrouvent leur éclat, il faut resserrer leurs écailles et les rendre lisses à nouveau.

Comment les laver pour les faire briller

Utilisez un shampooing booster de brillance qui va purifier et soigner votre fibre capillaire:

- "Brillance écolabel" aux extraits de citron d'Yves Rocher
- "Elsève-Nutrition et Lumière" de l'Oréal
- "Fioravanti" de Furterer
- Shampooing "à la pulpe de cédrat" de Klorane

Rincez-les à l'eau tiède ou froide (mais surtout pas à l'eau chaude), en ajoutant quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre à votre eau de rinçage. Cela va aider les écailles de vos cheveux à se refermer.
Si vous êtes paresseuse, procurez-vous "le vinaigre de brillance" de Furterer ! Il suffit d'en mettre sur toute la chevelure avant le dernier rinçage; inutile d'aller fouiller dans votre cuisine avant la douche. Et puis, ce produit a pour avantage essentiel d'avoir une odeur bien plus agréable que le vinaigre...

On les démêle

Une fois que vous avez essoré vos cheveux, vaporisez un spray démêlant de brillance (Elsève Nutri-gloss Light ou Fioravanti de Furterer). Ne sautez pas cette étape car des cheveux abîmés s'emmêlent beaucoup plus facilement que des cheveux en pleine forme, à cause des écailles ouvertes qui s'accrochent les unes aux autres.

On les sèche vraiment

Séchez vous correctement les cheveux et ne partez plus de chez vous les cheveux encore mouillés ! C'est vrai qu'il fait beau désormais et que c'est tentant. Mais des cheveux humides ont tôt fait d'accumuler des particules de poussière et donc de perdre leur éclat, une fois secs. Ce serait dommage, tous ces efforts pour rien...

Prenez donc le temps de bien vous sécher la tête avant de sortir. Un conseil: diminuez la chaleur du séchoir et limitez au maximum les brushings (n'en faites plus qu'un par semaine, si vous ne pouvez vraiment pas vivre autrement).

On applique un soin spécial brillance, sans rinçage, sur cheveux secs.

Pour ne pas graisser les racines, on prend soin de ne mettre du produit que sur les longueurs, en évitant le cuir chevelu.

Nos produits coup de cœur :

-Sérum réparateur au karité de Furterer
- "L'huile prodigieuse" de Nuxe
-Soin quotidien "Elsève nutrition et lumière" de l'Oréal

Et en touche finale, on utilise un spray glossy qui augmente la brillance des cheveux coiffés !

On vous conseille le "Crystal Gloss -Tecni.art" de l'Oréal Professionnel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience