• Beauté
  • Cheveux
Dossier :Coloration et soins cheveux au naturel : je passe au végétal !

Terminés les sérums qui alourdissent, l'abus de silicone et les formules traumatisantes pour la tignasse. Retour aux sources ! Ou plutôt, aux plantes. On vous dit tout sur la mode 100% végétale.

Coiffures printemps-été 2010 : Jean Louis David
Une coloration qui tient ses promesses, des shampoings et des soins chouchous qui n'agressent pas la chevelure, des ingrédients sains et naturels. Vous aimeriez tout ça à la fois ? Nous aussi !
Et pour ça, on serait même prête à bousculer nos habitudes. Quitte à troquer l'éternel flacon de shampoing qui trône depuis des mois dans la douche contre un produit à base de plantes à utiliser au quotidien. Reste à savoir lequel choisir ! Dans ce dossier, nos conseils pour ne pas vous tromper. Et pour éviter le moins possible les dégâts post-estivaux !
 
Côté coloration, l'idéal serait une couleur qui tient, avec des reflets chatoyants et naturels. Une couleur qui ne donne pas l'impression de casque plombant sur la tête, et surtout qui ne susciterait pas les remarques des copines telles que « Tiens, tu t'es fait une coloration ? »
Le tout, bien-sûr, peu agressif pour les cheveux... surtout si vous êtes du genre à passer à la couleur tous les mois pour camoufler les cheveux blancs.
 
Sommes-nous trop exigeantes ? Pas tant que ça ! Aujourd'hui, les panoplies beauté pour nos chevelures s'adaptent à nos besoins, à nos envies. Les techniques de coloration végétales s'améliorent, se peaufinent. Les gammes de produits respectent davantage nos crinières fragiles.
 
Dans ce dossier, vous apprendrez aussi à faire la différence entre bio et végétal, et vous découvrirez en quoi consiste une coloration végétale en institut. Faut-il 3h de pause pour recouvrir tous les cheveux blancs ? Est ce que la coloration tient suffisamment longtemps? Est ce vraiment si naturel ? Vous saurez tout !

Sommaire :
logAudience