Coloration cheveux : la femme sexy 2012, par Jean-Marc Joubert, coloriste

Article par , le 28/11/2011 à 14h48 , modifié le 28/11/2011 à 15h53 0 commentaire

Jean-Marc Joubert est coiffeur et coloriste (11 salons en France). Fanatique de féminité et démocratiseur de la beauté, il donne sa version de la femme 2012, toute dans la sublimation du naturel...

 Jean-Marc Joubert coiffeur Coloriste

Sur quelles femmes avez-vous envie de travailler en cet hiver 2011/2012 ?
Jean-Marc Joubert :  L'image que l'on veut développer, c'est celle des femmes que l'on aime : une femme enfant, une femme maîtresse, qui bouge, qui vit sa vie et est dans l'instant. En coiffure, même quand le cheveu sera attaché, l'ensemble restera très libéré. On veut quelque chose de fluide dans la forme, dans la texture, dans la couleur.
 
Au niveau de la coloration du coup, comment cela se traduit-il ?
C'est une coloration qui laisse passer la lumière. Je trouve que les pros ont tendance à  vendre leurs produits, leurs nuanciers avec des colorations et des coiffures trop lourdes. Il faut donner de la légèreté à la couleur, donc travailler les transparences, la patine, avec des infusions de couleurs. L'idéal, c'est un produit qui ne se voit pas.

En 2011, on a fait des choses qui s'éloignaient le moins possible d'une base naturelle. En 2012, on veut créer de la liberté. Les clientes ont déserté les salons de coiffure parce ce qu'on ne leur proposait pas ce qui leur ressemblait.   

"Ce qui est sexy, c'est d'accrochez la lumière "


C'est quoi la coloration sexy de 2012 ?
Ce qui est sexy, c'est d'accrocher la lumière pour travailler sur la belle matière, sur les brillances.
La couleur de 2012, c'est le roux pour une rousse, le blond pour une blonde, le brun pour une brune...
 
Au niveau des produits, lesquels préférez-vous ?
Le DiaLight de L'Oréal (produit de coloration professionnel) qui solarise le cheveu avec un oxydant révélateur. Pour ce qui est des colorations chez soi, bien sûr, je vais parler de ma gamme « Jean-Marc Coloriste » qui propose des formats économiques. Ce sont des produits de qualité professionnelle dans des formats qui permettent d'acheter du sur mesure en fonction de ses besoins.


Vous ne proposez pas de gamme bio ?
Est-ce que la coloration chimique abîme les cheveux ? Le cheveu n'est pas hypocondriaque. Ce qui s'abîme, c'est le porte-monnaie. Je crois que pour des questions marketings, il est de bon ton de changer de méthode. Mais de toute façon, il y a ouverture des écailles des cheveux pour que la coloration s'imprègne, que les produits soient bio ou non. Après, les produits utilisés sont plus naturels, ça oui. Mais je ne comprends pas trop ce débat. Moi, ce que j'aime, ce sont les jolies choses. L'intérêt c'est le plaisir.
 
Qu'est-ce que la coloration en salon apporte toujours par rapport à la coloration chez soi ?
C'est simple, chez soi on peut faire parfaitement une coloration globale qui va couvrir de la même façon tous les cheveux. Alors qu'en salon, on va travailler les nuances, les transparences. Chez soi on touche aux limites de la coloration alors que le coiffeur peut travailler dans toutes les limites.

Produits Jean-Marc Coloriste 

Coloration crème permanente, 60 ml (28 nuances disponibles) - 2,90 euros.

Masque réparateur 250 ml - 5,90 euros.

Emulsion révélatrice Flacon 250 ml - 2,90 euros/ 1l - 6,90 euros.

 
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