En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Beauté
  • Cheveux

Coloration cheveux : comment passer du blond au brun ?

Article par Sarah Ben Ammar , le 02/11/2010 à 17h29 , modifié le 02/11/2010 à 17h38 1 commentaire

Vous êtes blonde naturelle ou vous vous êtes complètement appropriée cette teinte depuis plusieurs années. Pourtant cet hiver, vous souhaitez ne plus compter pour des prunes ? Il est temps d'adopter la brune attitude !

En France, on compte plus 5 millions de blondes, dont 50 % de fausses. Si le blond continue de séduire et de fasciner, il peut aussi paraitre un peu fade. Si vous envisagez de foncer votre couleur, pas besoin de vous tourner vers du noir corbeau ! Partez de votre base, et optez pour une couleur légèrement  plus foncée.

Un bon conseil : utilisez de préférence une coloration gel plutôt qu'une coloration crème ! Les blondes ont souvent un balayage avec plein de reflets. Et une coloration crème surchargée en pigments enlèvera toutes traces de nuances et de mouvances.

Pour obtenir un beau résultat, deux produits colorants seront souvent nécessaires. Si vous avez des reflets dorés, appliquez une teinte froide (un châtain clair par exemple) sur la racine et une base neutre sur les longueurs. La raison ?  En racine, la coloration s'oxyde toujours davantage. En revanche, si vous êtes blonde cendrée, privilégiez une teinte chaude en racine et une coloration plus froide pour les pointes.

L'important est de neutraliser ses reflets naturels de manière à éviter de virer au beige, au vert ou au roux carotte ! Si la tendance est aux reflets plus naturels et plus foncés, les vrais blondes veilleront à ne pas trop dénaturer leur base en optant pour un blond très foncé, un châtain clair ou un châtain moyen. Si la couleur est trop foncée, le teint paraîtra trop pâle et les yeux clairs ne seront pas mis en valeur.

Côté entretien, il vous sera moins fastidieux que si vous vous éclaircissez les cheveux. Refaites les racines une fois par mois et entretenez la couleur par des shampooings repigmentants pour cheveux colorés.
 
Le conseil d'expert

"Même s'il est plus facile de passer du blond au brun que l'inverse, il est important de faire sa coloration par un professionnel. Le principe de base est en effet d'établir un bon diagnostique. Lorsqu'une cliente vient dans mon salon, je discute longuement avec elle. Je lui montre des modèles de coiffure et de couleur dans des magazines. En tant que professionnels, il est essentiel de décrypter les attentes de nos clientes." David Lucas, coiffeur coloriste.
David Lucas coiffeur de stars
David Lucas
Salon en aparté
20, rue Danielle Casanova
2ème étage gauche
75002 Paris
Tél : 01 47 03 92 04
 
Les stars qui ont sauté le pas

On aime
En 2009, Scarlett Johansson délaisse sa blondeur incandescente au profit d'un brun auburn. La raison : un jour que la miss s'ennuyait chez elle, elle a décidé de changer de couleur. Un coup de tête plutôt réussi !
 
On n'aime pas
Depuis l'année dernière, Fergie, chanteuse des Black Eyed Peas, affiche une longue chevelure d'un brun profond. Un changement radical (et pas forcément réussi) qui rend plus sage l'ex blonde sulfureuse mais qui lui durcit les traits.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Look (beauté) du jour : Renée ...
  3. 6.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  4. 7.
    Les stars et la chirurgie esthétique : ...
  5. 8.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  6. 9.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...
  7. 10.
    Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience